« Il m’a empêché de faire de la m*rde » : Louane, émue aux larmes, réagit au départ de Michel Blanc (vidéo)
Affligée par le décès de Michel Blanc, la chanteuse Louane a évoqué leur amitié sur le plateau de C à vous.
Une amitié inattendue
Il y a des amitiés auxquelles on ne s’attend pas. C’est le cas du duo improbable que formaient Michel Blanc et Louane. Les deux artistes se rencontrent sur le tournage du film Marie-Line et son juge, en 2023. Une rencontre qui aura une résonance toute particulière chez la jeune femme, qui traverse alors « une période compliquée ».
Contre toute attente, c’est un match ! La chanteuse de 26 ans et l’acteur de 71 ans s’entendent à merveille. Naturellement, il prend dans sa vie la place d’un mentor et la guide, sans même s’en rendre compte, lors de choix décisifs.
« Il m’a guidé dans mes choix de vie. C’est bizarre, parce que je ne pensais pas avoir besoin de lui à ce moment-là de ma vie. Il m’a aiguillé dans les bons choix et j’en serais éternellement reconnaissante parce qu’il m’a clairement empêché de faire de la merde« , confie-t-elle à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous.
« Merci de m’avoir tellement appris »
Une bonne entente professionnelle qui a rapidement dévié vers la sphère privée. Au fil des semaines, Michel Blanc et Louane développent une amitié à toute épreuve. Ce 3 octobre, en apprenant le décès de celui qu’elle qualifie de mentor, la jeune femme refuse d’y croire. « Merci de m’avoir tellement appris, pas juste au travail, mais sur comment voir la vie. Mon Michmich », écrit-elle sur ses réseaux sociaux.
De son côté, Michel Blanc avoue avoir été bouleversé par la chanteuse. D’abord incertain de son jeu, il a rapidement mis ses a priori au placard.
« Elle a un tel naturel, une telle spontanéité, une telle énergie que je pensais qu’elle serait brouillonne, parce que c’est normal, parce qu’on l’est généralement quand on est dans l’enthousiasme. Et pas du tout ! Elle est extrêmement dans les marques, là où il faut, quand il faut. C’est très bluffant quand il s’agit d’acteur qui n’a pas fait 150 films », confiait le membre du Splendid à la sortie du film. « Elle est excellente », avait-il conclu.