« Il faut avoir le c*l propre » : Géraldine Maillet s’emporte face aux prises de position de Kylian Mbappé et Marcus Thuram
Face à la montée de l’extrême droite, plusieurs personnalités publiques ont décidé de prendre la parole. Parmi elles, le vidéaste Squeezie, mais aussi Kylian Mbappé et Marcus Thuram. Toutefois, cette soudaine volonté d’orienter leurs fans dans une direction n’est pas au goût de Géraldine Maillet.
Les personnalités publiques appellent les jeunes électeurs à voter
Les résultats des Européennes n’ont pas manqué de choquer. Et les électeurs n’étaient pas au bout de leur peine. En effet, peu de temps après l’annonce des résultats, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Une initiative qui en a déconcerté plus d’un.
Depuis, c’est la course aux législatives. Et face aux résultats des européennes, certains élus s’affolent. Il faut voter contre l’extrême droite, martèlent-ils. Une volonté de guider les électeurs qu’ont suivie plusieurs personnalités publiques. Une première pour certains, qui préféraient garder le silence dans ce genre de situations.
Ainsi, le youtubeur Squeezie est monté au créneau. Sur ses réseaux sociaux, le jeune vidéaste a rappelé les fondements de l’idéologie d’extrême droite et incité ses abonnés à l’empêcher de s’installer partout en France. Même topo du côté de Kylian Mbappé et Marcus Thuram.
Géraldine Maillet sort de ses gonds
Les deux footballeurs n’ont pas caché leur volonté d’empêcher le RN de triompher. Si Marcus Thuram a parlé sans langue de bois, Kylian Mbappé s’est montré moins incisif, soulignant toutefois qu’il était contre les extrêmes. Une initiative que n’a pas saluée Géraldine Maillet. Chroniqueuse dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna, On marche sur la tête, elle a pointé du doigt les footballeurs.
« Thuram joue en Italie, typiquement Méloni est au gouvernement en Italie depuis pratiquement deux ans. Pareil pour Mbappé, il jouait pour le PSG, qui appartient au Qatar. Est-ce- que le Qatar est une démocratie ? Est-ce-que toutes les valeurs sont respectées aussi au Qatar ? Je ne le crois pas donc il faut être très cohérents et tous ces gens-là ne sont pas du tout cohérents », s’offusque-t-elle. « Pour monter à l’arbre, il faut avoir le c*l propre ! », lâche-t-elle encore.
A contrario, la chroniqueuse applaudit la prise de parole du youtubeur Tibo In Shape. Selon ses dires, il a été « le seul à dire ‘moi je ne vous dis pas pour qui aller voter, juste allez voter, allez vous inscrire sur les listes électorales’, pas de leçons ni extrêmes ».