« Il est parti entouré de sa famille » : Faustine Bollaert est en deuil
Ce samedi 2 juillet 2022, Faustine Bollaert et toute l’équipe de Ça commence aujourd’hui a eu la douloureuse d’annoncer sur Twitter le décès d’Émile. Celui-ci était venu sur le plateau de l’émission en 2018 afin de témoigner sur son quotidien avec la maladie de Charcot.
Difficile de ne pas s’attacher, à force de les voir à l’écran
À force de voir certains candidats faire leur apparition à l’écran, on finit par s’y attacher. C’est pourquoi, lorsque l’on apprend le pire, c’est tout le net qui est finalement ému. Rappelez-vous, cela avait été déjà le cas avec un candidat de « Quatre Mariages pour une lune de miel », David, lorsque ce dernier avait révélé que son épouse Sandrine était entre la vie et la mort. Mais ce samedi 2 juillet 2022, c’est la grande famille de « Ça commence aujourd’hui » qui a été touchée par le drame.
En effet, comme l’a indiquée l’équipe de l’émission Emile, qui était venu témoigner sur le plateau en 2018, est décédé de la maladie de Charcot. Il est parti entourer des siens, comme il le désirait. Cette annonce a, bien évidemment, suscité une vague d’émotion chez les fans de l’émission.
Emile était conscient d’être condamné
Pour lui rendre hommage, les équipes de Ça commence aujourd’hui ont souhaité diffuser un extrait de son passage sur le plateau de l’émission. Et à l’époque, il annonçait qu’il se savait malheureusement condamné.
Nous avons appris, avec beaucoup de tristesse, le décès d’Emile qui était venu témoigner en avril 2018 sur cette « saloperie de maladie de Charcot ».
Emile est parti entouré des siens, comme il le souhaitait.
Faustine et toute l’équipe pensent fort à toute sa famille. pic.twitter.com/UtXThpKocu— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) July 2, 2022
Emile, s’étant finalement fait à l’idée de mourir, avait alors tenu un discours très digne. Indiquant alors qu’il vivra toujours à travers ceux qu’il aime. « Je ne suis pas forcément croyant. Mais je suis sûr que plus ils seront heureux dans la vie, plus je serai toujours en vie avec eux. », avait-il notamment déclaré, suscitant l’émotion de l’assemblée. Toutes nos pensées vont bien évidemment envers la famille et les proches d’Emile.