« Il a vraiment essayé » : Michèle Laroque s’exprime enfin sur l’affaire Palmade
Depuis la tragédie de février dernier, Michèle Laroque ne s’était pas exprimée au sujet de son ami et compagnon de scène Pierre Palmade. Attristée, voire terrassée par l’accident de la route provoqué par le metteur en scène, l’actrice a partagé son émotion face à la situation.
À lire aussi : Pierre Palmade métamorphosé : « Il a pris beaucoup de poids »
Michèle Laroque face à l’incompréhension
Depuis le début d’année, la comédienne n’avait pas encore abordé ce sujet épineux. Complice grâce à leur spectacle Ils s’aiment qui les a rapprochés au théâtre, elle connait bien Pierre Palmade. Interrogée par Paris Match cette semaine, elle a évoqué son incompréhension. En effet, l’artiste ne conduisait jamais d’après elle.
« Je ne juge pas. Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. C’est pour moi un immense chagrin, à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident (…) Pierre ne conduisait jamais. Quel que soit son état. »
La réalisatrice, consciente de la détresse de Pierre Palmade rappelle qu’ils ont vécu de très bons moments ensemble. Cependant, même si ensemble, ils ont connu des moments de gloire, impossible de savoir si cela a apaisé le comédien.
« Nous avons vécu ensemble, grâce au public, des moments exceptionnels (…) J’ignore ce qu’il ressentait profondément. Moi, ça m’a remplie, ça m’a fait progresser. C’est pourquoi cet accident fut un choc si violent. »
À lire aussi : Pierre Palmade, Jean Dujardin : Ces stars qui ont conduit sous drogue ou alcool
De nombreuses tentatives de soins
Présente à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments, Michèle Laroque explique aux lecteurs que son ami a tenté à plusieurs reprises de se faire soigner.
« Il a vraiment essayé, j’en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J’ai essayé de comprendre ce qui ne veut pas dire excuser…Parce qu’il ne supportait pas de me voir triste, les larmes aux yeux. »
Pour terminer, elle n’en a pas dit davantage sur certaines de leurs discussions privées, respectant l’intimité et la confidentialité du metteur en scène. Elle a terminé par un simple commentaire.
« Notre mission à nous, comédiens, c’est d’essayer d’offrir des images positives, d’être exemplaires dans la mesure du possible…Il a un talent fou, mais il n’a pas réglé ses problèmes… »
À lire aussi : « Jamais je ne pourrai lui pardonner » : le conducteur percuté par Pierre Palmade témoigne