« Il a ouvert la braguette de son pantalon » : Jean-Jacques Bourdin visé par une nouvelle plainte
Le journal Le Parisien vient de poster un article ce jeudi 17 février 2022. Dans ce dernier, les journalistes dévoilent que Jean-Jacques Bourdin, animateur phare des émissions sur RMC et BFM TV était visé par une nouvelle plainte pour « agression sexuelle », « harcèlement » et « exhibition sexuelle » par une femme de 61 ans. La deuxième en seulement quelques jours.
>>> À lire aussi : Qui est Fanny Agostini, la journaliste qui accuse Jean-Jacques Bourdin de tentative d’agression sexuelle
Jean-Jacques Bourdin dans la tourmente
Depuis plusieurs semaines maintenant, Jean-Jacques Bourdin fait parler de lui pour une triste raison. Le 15 janvier 2022, Le Parisien révélait qu’une jeune journaliste avait porté plainte contre l’animateur de Bourdin Direct pour tentative d’agression sexuelle.
Les faits se seraient déroulés dans la piscine d’un hôtel à Cannes en 2013 durant un tournoi de pétanque à Calvi durant lequel les deux journalistes étaient arrivés. Lundi 14 février 2022, Mediapart dévoilait le résultat d’une longue enquête dans laquelle on découvrait que la journaliste Fanny Agostini était à l’origine de ladite plainte. Sidonie Bonnec, animatrice de France 2 en profitait également pour pointer du doigt le comportement « inapproprié » du journaliste.
>>> À lire aussi : Jean-Jacques Bourdin : on connait enfin le nom de la journaliste qui l’a accusé de tentative d’agression sexuelle
Une nouvelle plainte contre le journaliste
Mais ce jeudi 17 février 2022, Jean-Jacques Bourdin est une nouvelle fois pointé du doigt. Le journal Le Parisien vient de dévoiler qu’une autre femme de 61 ans avait porté plainte contre le journaliste pour « agression sexuelle », « harcèlement » et « exhibition sexuelle ».
Auprès de nos confrères, elle a raconté ce jour de 1988 où elle rencontre pour la première fois Jean-Jacques Bourdin. « Marie » est hôtesse standardiste dans une « importante entreprise de communication » basée en Seine-Saint-Denis. Le journaliste vient donner une conférence sur le mediatraining. Rapidement, elle explique qu’elle se sent déshabillée du regard et que l’attitude de Jean-Jacques Bourdin n’est pas correcte.
Mais tout bascule quelques jours plus tard lorsqu’il l’invite à RTL : « il s’est garé dans une petite rue. (…) Il m’a regardé d’une façon très intense et tout s’est déroulé rapidement. Il a ouvert la braguette de son pantalon et a fait apparaître son sexe en érection. Il était comme entré en transe. Il avait comme un nouveau visage, une double face. Il m’a dit : Je sais que toi aussi tu en as envie », avant de tenter de l’embrasser de force. Glaçant.
>>> À lire aussi : Jean-Jacques Bourdin : Qu’elle est cette étrange affaire de slip jaune à laquelle il est impliqué ?