« Il pète un plomb » : Cet humoriste qui a beaucoup déçu Vincent Lagaf’
Ce 3 avril, Vincent Lagaf’ était l’invité du Loft Music de Sud Radio. Lors de son passage, l’animateur est revenu sur sa carrière et sa vie personnelle. Il a, entre autres, raconté les motifs de sa brouille avec un humoriste de renom.
À lire aussi : Vincent Lagaf : ce jour où sa mère biologique a participé à l’émission Ya qu’la vérité qui compte, une expérience malheureuse
Vincent Lagaf’ fait la promotion de son livre autobiographique
Il a cette réputation de présentateur ingérable. L’ancien GO (« gentil organisateur ») a connu son heure de gloire sur TF1, quand il est arrivé à la présentation du Bigdil.
Le jeu présenté par celui qui n’a pas la langue dans sa poche est apprécié des téléspectateurs. Les gags de Lagaf‘, qui n’a pas eu une enfance facile, amusent. Que ce soit les petits comme les grands.
Aujourd’hui encore, le Bigdil est un programme très apprécié de la chaîne. Certains pensent même à un retour de l’animateur accompagné du fameux Bill.
Sur Sud Radio, il est venu faire la promotion de son livre autobiographique Je m’appelais Franck. L’homme de 63 ans est revenu longuement sur le début de sa carrière. Là où il a rencontré des gens qui sont devenus des amis. Certains amis l’ont quitté…
À lire aussi : Fort Boyard : mauvaise nouvelle pour Vincent Lagaf’….
Il n’est plus ami avec Jean-Marie Bigard
Invité d’Yvan Cuijous, Vincent Lagaf’ est revenu sur les causes de sa mésentente avec Jean-Marie Bigard. Un humoriste avec lequel il a été très proche pendant de longues années. L’animateur, qui s’est dernièrement exprimé sur l’affaire Palmade, explique qu’un jour, Jean-Marie Bigard a eu une réaction qui lui a mis « le cul par terre » .
Il raconte alors ses débuts : « On a démarré à ‘La classe’ ensemble, on allait au restaurant ensemble, je l’emmenais bosser sur le porte-bagages de mon 103 Peugeot. On a vraiment ramé, on a fait les 400 coups, on a galéré » . Cependant, leurs galères ont fini par payer !
Les deux étaient inséparables : « Quand ça a bien marché, on est parti en gala ensemble, je l’ai beaucoup emmené en voiture, on a fait beaucoup de sketchs ensemble, on a partagé du pain noir » . Et puis un jour, l’actuel chroniqueur de TPMP « pète un plomb« .
D’après les confidences de Vincent Lagaf’, les deux partageaient tout ensemble. Cependant, un jour, l’humoriste aurait refusé de partager un plateau avec lui. Jean-Marie Bigard n’a pas voulu que Lagaf’ soit invité lors de la même émission.
Surpris, Vincent Lagaf’ l’appelle et lui demande ce qui se passe. L’humoriste de 68 ans lui répond : « Dans ton bouquin, tu as été dire que tu m’avais appris le métier et je ne peux pas accepter ça » .
Ce à quoi Lagaf’ répond : « Mais Jean-Marie, je n’ai jamais écrit de bouquin » . Depuis, « il y a eu un silence« et ils ne se parlent plus vraiment. Un coup dur pour l’animateur qui pensait avoir un « pote » .
À lire aussi : « Il n’a pas tenu » : Jean-Marie Bigard face à la mort de son bébé, son ex-femme raconte le drame