Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

300 hommes organisent un ballet pour défendre le Prince George, après que ce dernier ait été moqué pour sa passion pour la danse classique

Publié par Églantine le 02 Sep 2019 à 7:30

Après que Lara Spencer, présentatrice de télé, se soit moquée des goûts sportifs du Prince George, plusieurs centaines de danseurs se sont réunis à Times Square (New York) pour organiser un flashmob, en vue de soutenir le fils de Kate Middleton et du Prince William. 

Vivez votre passion à fond. Tel est le slogan des 300 danseurs venus danser en plein Times Square, à New York. La raison ? La semaine dernière, Lara Spencer, animatrice de l’émission Good Morning America, avait critiqué la nouvelle passion du Prince George pour la danse classique : « Le prince William dit que George adore le ballet. J’ai un truc à te dire, William… on verra combien de temps ça durera » avait-elle déclaré en direct.

>>> À lire en plus : Meghan Markle a lâché une bombe sur les enfants de Kate Middleton : une déclaration de guerre ?

Un flashmob de 300 danseurs

Pour contrer ces propos et soutenir le futur héritier au trône britannique, Alex D. Wong, danseur professionnel, a organisé un immense flashmob avec 300 autres danseurs, devant les locaux de la chaîne américaine. Le jeune homme a posté la vidéo de cet événement sur ses réseaux sociaux en déclarant : « Quand j’étais petit, j’ai presque failli ne pas me mettre à la danse – je disais toujours que ‘la danse c’est que pour les filles’ . Il a fallu deux ans à mes parents pour me convaincre, et je suis ravi de m’être lancé. J’espère que la prochaine génération de garçons n’aura pas à affronter ce genre d’intimidation que beaucoup d’entre nous ont subi. »

>>> À lire en plus : La princesse Charlotte tire la langue au public : Kate Middleton embarrassée, ne sait comment contrôler sa chipie de fille

La présentatrice télé s’excuse envers le Prince George

Après avoir été attaquée de toute part pour ces propos discriminatoires, Lara Spencer a fait son mea culpa en plein direct et a reconnu « avoir merdé » : « J’ai parlé avec des danseurs et j’ai compris qu’il fallait du courage pour poursuivre une carrière dans la danse quand on est un jeune garçon. Je suis profondément désolée » a t-elle déclaré avec regret.

>>> À lire en plus : Devant des millions de téléspectateurs, le prince George fait des bêtises et embarrasse le Prince William

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.