Hommage à Michel Polnareff : Toutes les stars se réunissent
Il était une fois Polnareff est désormais disponible. Une bonne nouvelle pour les fans du chanteur, désireux de réentendre ses titres interprétés par des artistes talentueux. S’il a un temps salué cette initiative, il semblerait que Michel Polnareff ait changé son fusil d’épaule.
Un hommage à Michel Polnareff paru le 5 avril
Michel Polnareff est toujours en vie. Et il tient à ce que ses fans se le rappellent. Pour cause, la récente sortie de l’album Il était une fois Polnareff pourrait les induire en erreur. Une situation que le chanteur de 79 ans a de plus en plus de mal à supporter.
Pourtant, il était très enthousiaste à l’annonce du projet. Sur les ondes de RTL, en 2023, il avait même salué l’interprétation d’Indochine pour sa chanson Mes regrets. Par la même occasion, il avait encouragé les artistes à reprendre ses œuvres afin qu’elles restent dans les mémoires.
S’il n’a rien contre ceux qui ont participé au projet, ni contre leurs interprétations, il a tout de même fait une piqûre de rappel sur X.
« Toujours vivant »
« Je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquiétaient par rapport à une sortie de disque intitulé ‘IL ETAIT UNE FOIS POLNAREFF’ que je l’Amiral est toujours vivant, ainsi que moi-même », a-t-il écrit sur le réseau social d’Elon Musk. Une déclaration qui en dit long sur ce qu’il pense désormais de cet album qui pourrait faire penser à un projet posthume.
Si des rumeurs entourent son état de santé, Michel Polnareff tient à les faire taire. Il se porte bien et n’est pas près de tirer sa révérence. C’est aussi l’avis de sa compagne, Danyellah, qui voit d’un mauvais œil les potins au sujet de son cher et tendre. « Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte, Michel n’est pas malade ! », martelait-elle dans les colonnes de Gala en juillet 2023.
S’il a besoin de se déplacer sur scène avec un peu d’aide, c’est uniquement par mesure de sécurité, souligne-t-elle. « Il doit se déplacer dans une salle plongée dans l’obscurité avec des lunettes de soleil. Par sécurité et pour se rassurer lui-même, il a besoin d’être guidé, c’est aussi simple que ça ».