« Hitler était beaucoup plus intelligent » : Thierry Ardisson s’en prend une nouvelle fois à Cyril Hanouna (vidéo)
Ce jeudi 26 octobre 2024, Thierry Ardisson était invité dans l’émission de Sud Radio. Et l’animateur a une nouvelle fois été interrogé sur Cyril Hanouna après son violent tacle dans l’émission C médiatique sur France 5.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots envers les téléspectateurs de Cyril Hanouna comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Thierry Ardisson VS Cyril Hanouna
Depuis quelques jours maintenant, la guerre fait rage entre Cyril Hanouna et Thierry Ardisson. Lors de son passage dans C Médiatique dimanche 20 octobre 2024, où il s’en est pris ouvertement à Cyril Hanouna.
« Donner une émission politique à Cyril Hanouna, c’est comme donner une mitrailleuse à un gosse de 12 ans », a-t-il lancé, critiquant ce qu’il considère comme un manque de culture et de rigueur chez l’animateur de Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir dès le lendemain, sur le plateau de C8. Visiblement agacé, il a rétorqué que Thierry Ardisson était juste agacé par le fait : « Donne de la confiture à Jean, il te le rendra en chiant. »
Sa chroniqueuse Sarah Saldmann a également pris sa défense et a ajouté que Thierry Ardisson n’avait « pas le monopole de la culture » et semblait mépriser les deux millions de téléspectateurs fidèles de TPMP. En réponse, Thierry Ardisson a répondu sans détour : « Oui, je les méprise. Absolument. »
« Des têtes pleines d’eau »
Cyril Hanouna, quant à lui, a jugé que la comparaison d’Ardisson avec Hitler méritait l’attention de l’Arcom, en s’interrogeant : « Si c’est moi aujourd’hui qui disais la même chose de France Inter ? Qu’est-ce qu’il se passerait d’après vous ?«
Ce jeudi 24 octobre 2024, Thierry Ardisson n’a pas hésité à enfoncer le clou et a réitéré : « Oui, absolument. Des têtes pleines d’eau » en réponse à Valérie Expert qui lui demandait s’il considérait les téléspectateurs de Cyril Hanouna comme des idiots.
L’homme en noir a même comparé Hanouna à des figures controversées et a souhaité rappeler que « Hitler a été élu au suffrage universel », pour souligner que la popularité n’est pas toujours signe de qualité.
L’animateur a ensuite fait le parallèle entre Cyril Hanouna et Pascal Praud : « Pascal Praud est cultivé, il sait ce qu’il dit, il est posé. L’autre… comme je l’ai dit et je l’assume, 4 heures d’émission politique par jour pour Cyril Hanouna, c’est comme donner une mitrailleuse à un gosse de 12 ans« . Voilà qui a le mérite d’être clair.