Hilona accuse Julien de violences : la production déjà au courant ?
En février dernier, Hilona Gos a pris la parole, dénonçant le comportement violent de Julien Bert, son ex-compagnon.
Cependant, une question se pose toujours : les productions avec lesquelles les deux candidats ont tourné étaient-elles au courant de la situation ?
>> A lire aussi : « J’ai menti » : Julien Bert s’excuse auprès d’Hilona Gos et fait des révélations
Hilona et Julien, une histoire faussement idyllique
Le 26 février dernier, Hilona Gos poste une vidéo sur sa chaîne YouTube. Néanmoins, contrairement aux autres vidéos de sa chaîne, la miniature est sans fioritures. Autre élément qui attire l’attention : le titre. Intitulée ‘Ma vérité avec Julien’, la vidéo a des airs de storytime dramatique.
Pour cause, près de 40 minutes durant, la jeune femme se lance dans un long monologue sur sa relation avec Julien Bert. Une relation bien moins idyllique qu’elle semblait l’être. Une relation rythmée par de violentes disputes et des violences physiques et psychologiques perpétrées par Julien Bert.
Le lendemain, rebelote. Hilona poste une deuxième vidéo sur sa chaîne. Et le cauchemar continue. Là encore, la jeune femme s’attarde sur des disputes qui tournent mal. Elle évoque également les dettes auxquelles son ex-compagnon doit faire face. Des dettes qu’il a décidées d’ignorer, la mettant dans l’embarras par la même occasion.
>> A lire aussi : « Elle n’a rien demandé » : Hilona Gos décide de prendre la défense de Mélanie Dédigama suite à l’affaire avec Julien
« Ça a mis un coup de massue à tout le monde »
Les jours qui suivent, les médias people et même la presse institutionnelle s’affolent. Des centaines d’articles traitent des déclarations de la jeune femme. Et une question émerge : les productions, en l’occurrence Banijay, étaient-elles au courant du comportement du candidat envers sa compagne ?
Une interrogation également soulevée par Sam Zirah dans son émission. Pour lui, elles étaient forcément au courant de ce qui se passait entre les deux candidats. Notamment durant les tournages, durant lesquels les candidats sont quasiment confinés. Et ce, pendant plusieurs semaines.
Si les productions ne se sont pas exprimées depuis que l’affaire a éclaté, une ancienne employée de Banijay a accepté de témoigner pour l’enquête sur la téléréalité réalisée par ELLE, parue ce 13 avril.
Sous couvert d’anonymat, elle a déclaré : « Nous n’étions absolument pas au courant. Ça a mis un coup de massue à tout le monde. Toute la production est derrière Hilona et la soutient. Nous sommes extrêmement choqués » .
>> A lire aussi : « Je ne suis pas son amie, et pourtant je le fais » : Capucine Anav prend la parole dans le scandale opposant Hilona et Julien Bert