Anne Hidalgo se baigne dans la Seine : un objet terrifiant découvert à côté d’elle
Enfin ! Après des semaines et des semaines de report à cause de la météo, Anne Hidalgo s’est enfin baignée dans la Seine, à seulement neuf jours du début des Jeux olympiques.
Pour ce faire, elle était accompagnée de la journaliste de ELLE, Alix Girrodelain. Et un objet du plus étonnant a été aperçu dans la Seine alors qu’elle nageait paisiblement…
Anne Hidalgo tient sa promesse
Mercredi 17 juillet 2024, Anne Hidalgo a enfin tenu sa promesse. La maire de Paris, accompagnée de Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques, et de Marc Guillaume, préfet d’Île-de-France, ont tenu leur promesse en se baignant dans la Seine.
Cet acte symbolique survient à neuf jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, où des épreuves aquatiques sont prévues dans le fleuve, notamment le triathlon.
Le 13 juillet dernier, c’est Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, qui avait relevé ce défi et avait décidé de plonger dans la Seine au pied de l’Assemblée nationale, devançant ainsi largement la maire de la ville.
Un étonnant objet présent à côté d’elle
Pour immortaliser ce moment, la maire de Paris avait convié la presse. Cependant, un détail amusant a attiré l’attention des observateurs. Alix Giroddelain, journaliste pour ELLE, a décidé de faire un clin d’œil au film de Netflix Sous la Seine, en nageant avec un faux aileron de requin.
Le Huffington Post a été le premier à repérer ce détail insolite. Sur les réseaux sociaux, Alix Giroddelain a partagé les coulisses de ce prank, qui a suscité de nombreuses réactions.
Malgré cette petite mascarade, Anne Hidalgo n’a pas été perturbée et a continué sa baignade comme si de rien n’était et visiblement pas apeuré par le film dans lequel joue Bérénice Béjo.