Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday violemment taclée par Sylvie Vartan
Ce samedi 2 mars 2024, Léa Salamé et Christophe Dechavanne présentaient un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. Dans ce dernier, ils recevaient Sylvie Vartan.
La chanteuse s’est confiée sur différents sujets et est notamment revenue sur l’héritage de Johnny Hallyday et sur la guerre que cela a créé dans la famille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas montrée tendre envers Laeticia Hallyday.
Une guerre d’héritage sans merci
Personne ne s’attendait à cela. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday décédait à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer du poumon. Une nouvelle qui avait bien évidemment attristé la France entière au vu de l’immense popularité du rockeur.
Rapidement, les regards se sont tourné vers Laeticia Hallyday, sa compagne depuis plusieurs années, ainsi que ses quatre enfants, Jade et Joy, ses deux filles adoptives, et ses deux grands Laura et David.
Alors que la famille semblait plus qu’unie lors des obsèques nationales à la Madeleine, le clan s’est déchiré. La raison ? L’héritage. Johnny Hallyday aurait fait le choix de déshériter ses deux aînés au profit de ses deux petites. Et c’est finalement la justice qui a tranché et a aidé les deux clans à trouver un accord.
Sylvie Vartan, pas tendre avec Laeticia Hallyday
Un sujet désormais clos pour la famille, mais que Sylvie Vartan a accepté d’aborder. Ce samedi 2 mars 2024, elle était invitée sur le plateau de Quelle époque sur France 2.
Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, elle a eu un mot pour ce conflit familial si médiatisé. La mère de David a tout d’abord réagi en voyant des images d’elle et des trois autres femmes du rockeur à la Madeleine : « C’est comme une scène inventée, qui n’existe pas ».
« Un garçon d’une beauté incroyable, d’une gentillesse, d’une sensibilité et d’une passion et d’un talent fou et quelqu’un d’unique. Voilà l’image que je garde et que j’aurais aimé que l’on garde« explique-t-elle.
Lorsque Léa Salamé lui demande si elle a une réponse à ce conflit, sa réponse est sans appel : « Si on savait le pourquoi des choses, ce serait différent. »