Héritage d’Alain Delon : la somme versée à ses trois enfants est enfin connue
Près de trois semaines après le décès d’Alain Delon, son testament a été envoyé à ses trois enfants. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont désormais trente jours pour réagir et accepter ou non les dernières volontés de leur père. On vous dévoile le contenu du testament.
Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans
Après des AVC en 2016 et 2019, et un cancer du système lymphatique, l’acteur et pilier de la culture française, Alain Delon, a perdu la vie. Le comédien français a rendu son dernier souffle à l’âge de 88 ans.
Il se trouvait alors dans sa maison de Douchy, dans le Loiret. D’après un communiqué dévoilé par l’AFP et envoyé par sa famille, ce 18 août 2024, il a disparu vers 3 heures du matin « sereinement« .
L’acteur n’était pas apparu en public depuis 2021, il se faisait rare depuis son AVC survenu en 2019. La star française du grand écran s’était depuis retiré dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret.
Mais aussi, alors âgé de 88 ans, il souffrait d’un manque de discernement, comme nous l’avions appris dans une expertise médicale faite en janvier 2024. Malheureusement, la fin de vie de l’acteur n’aura pas été de tout repos à cause des querelles familiales.
La fin de vie tumultueuse d’Alain Delon
La dame de compagnie de l’acteur mise en cause par les enfants Delon
Depuis qu’Alain Delon s’était retiré, sa vie a malheureusement souvent fait la une de l’actualité, pour ce que les médias appelaient souvent « l’affaire Alain Delon ».
Hiromi Rollin va jouer un rôle clé dans les dernières années de l’acteur. Celle qui est surnommée par Alain Delon comme sa dame de compagnie entretenait une relation avec le comédien dont la nature n’a jamais vraiment été dévoilée.
Alors que la santé de l’icône du cinéma français se dégrade, ses trois enfants s’unissent en juillet 2023 pour porter plainte contre Hiromi Rollin. La prétendue compagne d’Alain Delon est accusée de « harcèlement moral », « abus de faiblesse », « détournement de correspondances » ou encore « maltraitance à animal ». Elle a même été obligée de quitter le domaine des Delon.
Des accusations que la principale intéressée a toujours contestées. Après le décès de l’acteur, Hiromi Rollin a d’ailleurs reproché à ses enfants de ne pas l’avoir prévenue.
Les enfants de l’acteur se déchirent
Malheureusement, après ce triste épisode, les souffrances de l’acteur ont continué. Alain Delon s’est retrouvé au cœur d’une guerre qui a déchiré ses enfants. Ses trois enfants se déchirent par médias et réseaux sociaux interposés, notamment autour de la mise sous tutelle du comédien.
Anthony Delon accuse sa sœur Anouchka d’avoir manipulé son père et d’avoir menti à ses frères sur l’état de santé de l’acteur. Après la diffusion d’une conversation entre Anouchka et son père par ses frères, elle porte plainte pour « atteinte à la vie privée ». Peu de temps après, Alain Delon porte plainte contre Anthony. Il lui reproche d’avoir révélé publiquement son état de santé.
Une guerre fratricide qui n’aura sûrement pas permis à l’acteur de partir en paix. Malgré leurs différents, les enfants d’Alain Delon ont signé ensemble communiqué annonçant la disparition de leur père.
Le testament d’Alain Delon enfin dévoilé
Il n’est pas rare après le décès d’une star que ses proches se déchirent autour de l’héritage laissé par le défunt. On se souvient de la guerre entre David Hallyday, Laura Smet et Leaticia Hallyday. Depuis le décès d’Alain Delon, la question de l’héritage est sur toutes les lèvres.
Près de trois semaines après le décès d’Alain Delon, son testament a été envoyé à ses trois enfants. Il s’agit d’un document de quatre pages qui a été envoyé le vendredi 30 août par le notaire de l’acteur depuis la Suisse. Il a été transmis à Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, mais aussi à deux exécuteurs testamentaires qui sont l’avocat du comédien et sa gestionnaire de patrimoine.
Ainsi, les exécuteurs disposent de 14 jours pour se rétracter de la fonction qui leur a été attribuée. De leur côté, les trois enfants ont 30 jours pour contester ce document. Pour l’instant, aucune démarche en ce sens ne semble n’avoir été engagée.
La répartition de l’héritage révélée à ses enfants
Le document envoyé par le notaire de l’acteur, détaille avec précision la répartition de son héritage. Ainsi, Anouchka hérité de 50% de la fortune de son père tandis que ses deux frères Anthony et Alain-Fabien se partagent les 50% restants.
Pour rappel, Alain Delon était à la tête d’une fortune de 150 millions d’euros. Si les trois enfants se sont livrés une guerre sans merci avant le décès de leur père, sa disparition semble les avoir rapprochés. Ainsi, ce testament pourrait bien sceller définitivement leurs retrouvailles.
En janvier dernier, lors d’une interview sur Cnews, Anthony Delon avait évoqué l’héritage de l’acteur. « La succession est réglée, les problèmes d’argent il n’y en a pas« , assurait le fils de l’acteur. « Ma sœur a 50% de l’héritage de notre père, tandis qu’Alain-Fabien et moi, nous avons 25% chacun », expliquait-il aussi.
Anthony Delon concluait : « Il n’y a pas de conflit, ni de guerre d’héritage. » Le testament ne devrait donc pas entraîner un nouveau conflit entre les enfants de l’acteur.