Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Hélène Ségara aveugle : Elle fait de terribles révélations

Publié par FJ le 03 Oct 2023 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hélène Ségara était invitée au micro de RTL ce lundi 2 octobre 2023. La chanteuse a fait de bouleversantes confidences sur la maladie qu’elle combat depuis plus de 10 ans maintenant.

En effet, l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment doit faire face à un mal inconnu qui la rend aveugle de plus en plus alors qu’elle avait 12 à chaque oeil il y a encore quelques années.

helene segara revelations maladie sante
© Capture d’écran RTL
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Hélène Ségara malade : Terrible révélation sur son état de santé

Hélène Ségara, monstre de la chanson française

On ne présente plus Hélène Ségara. La chanteuse a fait les grandes heures de la musique française avec des titres désormais emblématiques. En effet, elle est à l’origine de tubes comme Il y a trop de gens qui t’aiment, On n’oublie jamais rien on vit avec, Elle, tu l’aimes ou encore L’amour est un soleil.

Mais si elle fait parler d’elle depuis plusieurs mois maintenant, c’est pour une triste raison. La jurée de l’émission La France a un incroyable talent doit faire face à une terrible maladie. Elle est atteinte d’un mal inconnu qui la rend petit à petit aveugle.

>>> À lire aussi : Hélène Ségara méconnaissable : qu’est-il arrivé à son visage ?

Elle fait de bouleversantes confidences

Un combat acharné qui dure depuis plus de 10 ans et qu’elle a accepté de raconter au micro de RTL ce lundi 2 octobre 2023. Et les déclarations d’Helène Ségara ont été particulièrement touchantes.

« J’ai essayé tous les traitements possibles, dont certains qui étaient extrêmement violents. J’ai passé deux ans terribles. Terribles, à essayer de garder le sourire, à travailler, mais en dilettante, parce que j’étais assez épuisée« .

Elle avoue ensuite avoir essayé un nouveau traitement, en vain. « Ça peut toucher n’importe qui, j’étais en parfaite santé, j’avais 12 à chaque œil avant de me réveiller presque aveugle. Donc, la vue, c’est un sens dont on ne peut pas se passer. Moi, j’ai passé des mois où je ne pouvais plus regarder ma télé, mon téléphone, où je ne pouvais plus éplucher une pomme, etc.  Je peux vous dire que ça change une vie.”

>>> À lire aussi : « Tu ne dois pas arrêter ce métier » : Hélène Ségara sur le point de mettre fin à sa carrière ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.