Harry et Meghan : cette grande décision prise pour leurs enfants
Harry et Meghan ne cessent de casser les codes. Après avoir démissionné de leurs fonctions royales en janvier 2020, ils viennent de briser une autre tradition vieille depuis des millénaires.
En effet, selon les informations du magazine Mirror, ils ont décidé de changer le nom de leurs enfants, preuve qu’ils s’éloignent toujours un peu plus de la famille royale.
Harry et Meghan s’éloignent un peu plus de la famille royale
Lorsque le prince Harry a commencé à fréquenter Meghan Markle, personne n’aurait pu prédire qu’ils quitteraient un jour le Royaume-Uni pour s’installer aux États-Unis. Leur histoire a commencé comme un conte de fées moderne avec leur mariage somptueux au château de Windsor en 2018.
Cependant, la réalité de la vie royale a rapidement rattrapé l’actrice américaine, qui a eu du mal à s’adapter à cette nouvelle vie on ne peut plus singulière.
Face aux difficultés et aux tensions croissantes au sein de la famille royale, le couple a pris la décision radicale de s’éloigner. En 2020, Harry et Meghan ont déménagé d’abord au Canada avant de finalement s’installer en Californie avec leur fils, le Archie, né le 6 mai 2019, puis leur petite-fille Lilibet quelques années plus tard.
Ce déménagement marquait le début d’une nouvelle ère pour le couple, loin des protocoles royaux stricts et des regards scrutateurs de la presse britannique, qui ont causé tant de tort à Harry, preuve en est avec les nombreux procès.
Ils brisent une vieille tradition
Et visiblement, Harry et Meghan veulent s’éloigner encore un peu plus de la famille royale. Et cette décision le montre encore un peu plus. Ce mardi 16 juillet 2024, le magazine britannique Mirror a révélé un changement majeur pris par le couple.
En effet, ils ont choisi de changer les noms de leurs enfants sur leur site officiel. Désormais, Archie et Lilibet porteront le nom de famille Sussex au lieu de Mountbatten-Windsor.
Ce changement marque la rupture avec une tradition vieille de 64 ans. En 1960, la reine Elizabeth II et le prince consort Philip avaient décrété, par l’intermédiaire du Privy Council, que tous leurs descendants porteraient le nom de Mountbatten-Windsor.
Selon The Times, cette modification de nom aurait été décidée en mai 2023, lors du couronnement du roi Charles III, mais elle a été officialisée récemment.