Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Harry et Meghan bientôt expulsés des États-Unis à cause de Donald Trump ?

Publié par Elodie GD le 19 Nov 2024 à 8:02

Donald Trump de retour au pouvoir, le prince Harry a du souci à se faire concernant son visa américain.

Donal Trump VS le prince Harry : la guerre est déclarée

Ils n’ont pas sauté de joie à l’annonce de sa victoire. Il faut dire que Harry et Meghan sont dans le viseur de Donald Trump depuis un moment déjà. Un fait qui était jusqu’ici relégué au rang de détail, le candidat aux présidentielles d’alors n’ayant aucun pouvoir d’intervention dans l’ordre des choses. Désormais, il peut toutefois faire en sorte d’expulser le prince Harry.

La vidéo du jour

Une décision essentiellement basée sur un sentiment de rancœur et dont l’actuel président ne se cache pas. Lors de ses prises de parole, il a reproché au prince et à son épouse de vouloir bénéficier de « privilèges spéciaux ». Une attitude qu’il déplore et qu’il compte bien punir… « Nous devons prendre les mesures qui s’imposent », a-t-il encore déclaré.

« Leur mauvais comportement et leur mauvais jugement les ont rattrapés », souligne le journaliste américain Lee Cohen dans les colonnes de l’Express UK. « Que ce soit au Portugal, au Canada, au Montecito ou à Frogmore, partout où les Sussex jettent l’ancre, ils semblent ne plus être les bienvenus. Je ne sais pas si ça va être la priorité de Donald Trump, qui se concentre d’abord sur le visa de Harry, mais ce devrait être le cas », explique-t-il.

Trump président : le prince Harry bientôt expulsé ?

Des excuses en perspectives ?

Et les tensions qui existent entre le couple et les différents lieux cités par le journaliste risquent réduire le champ des possibles en matière d’asile. Faudra-t-il donc s’attendre à un retour aux sources pour le prince Harry ? Rien n’est moins sûr. En effet, il ne faut pas oublier que les tensions sont toujours aussi vives entre ce dernier et son frère aîné William.

Et elles ne pourront pas s’apaiser sans des excuses « privées », selon le journaliste Richard Eden. Des excuses qui doivent venir de Meghan et Harry. « Comment peut-il y avoir réconciliation quand William et Catherine ne savent tout simplement pas ce qui apparaîtra ensuite dans un programme télévisé ou un livre ? », se questionne-t-il tout de même.

« Honnêtement, une fois que vous avez perdu cette confiance, vous l’avez perdue pour toujours », conclut-il. Mais alors où pourront bien aller vivre Harry et sa petite famille ? Affaire à suivre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.