Hanouna sort du silence face à ceux qui réclament son départ de France après la victoire du LFI : « À ce que je sache…
Ce dimanche 7 juillet 2024, les Français étaient appelés dans les urnes afin d’élire un parti pour siéger majoritairement à l’Assemblée nationale. À l’issue de ce second scrutin, c’est le Nouveau Front Populaire qui a créé la surprise en prenant la tête, devançant de loin le Rassemblement national.
Certains partisans du NFP ont donc rappelé à Cyril Hanouna qu’il avait dit qu’il quitterait la France si le parti gagnait les élections. Mais visiblement, l’animateur de TPMP ne compte pas tenir sa parole…
Cyril Hanouna prêt à quitter la France ?
Les législatives ont remué la France. Plusieurs partis se sont affrontés, trois précisément : la majorité présidentielle avec Ensemble, le Rassemblement national et la nouvelle alliance de gauche avec les écologistes, le Parti socialiste, La France Insoumise etc, nommé Nouveau Front Populaire.
Plusieurs personnalités n’ont pas hésité à prendre la parole publiquement. C’est le cas Kylian Mbappé ou encore Jules Koundé qui ont appelé à voter contre le Rassemblement national.
Cyril Hanouna quant à lui, bien qu’il n’ait jamais annoncé officiellement le parti pour lequel il votait, à souvent fait part de sa haine pour LFI.
Le mercredi 12 juin 2024, il avait annoncé lors de son émission Touche pas à mon poste qu’il quitterait le territoire français en cas de victoire de LFI aux élections législatives. « LFI au pouvoir, moi je pars ». Une déclaration qui n’était pas passée inaperçue.
Il revient sur sa déclaration
Mais il semblerait que Cyril Hanouna ait une nouvelle fois fait que du spectacle. Après la victoire de LFI lors du second tour des élections législatives, plusieurs internautes se sont amusés à lui rappeler ses propos.
Place de la République, de nombreux partisans du NFP ont scandé « Hanouna, casse-toi ». Face à l’ampleur de la situation, Cyril Hanouna a pris la parole sur son compte X ce lundi 8 juillet 2024 afin de mettre les choses au clair concernant cette déclaration.
Et visiblement, l’animateur de TPMP ne compte pas tenir sa parole : « Gabriel Attal 1er ministre! Il fait pas parti des insoumis à ce que je sache ! Les LFI et leur propos antisemites ne sont pas au pouvoir c est bien Gabriel Attal le 1er ministre! Donc je vs confirme que je reste! Rdv le 2 sept et peut être même avant les chéri! Je vs aime fort (sic) ». Voilà qui est dit.