Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Guillaume Genton menacé de mort : prison pour le blogueur Aqababe

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Jan 2024 à 13:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La justice a enfin rendu sa décision dans l’affaire de menaces de mort contre Guillaume Genton. Le blogueur Aqababe connaît désormais son sort.

À lire aussi : Aqababe agressé : l’influenceur s’effondre en larmes sur le plateau de TPMP

En novembre dernier, Aqababe a été agressé à son domicile. Le jeune blogueur a été menacé et séquestré par plusieurs individus cagoulés. Encore sous le choc, il est venu témoigner de ce qu’il avait vécu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Il a ainsi eu un accrochage avec Guillaume Genton. Le chroniqueur a en effet déclaré que son « fonds de commerce peut poser des problèmes ».

La vidéo du jour

Aniss Zitouni, de son vrai nom, a fini par quitter le plateau, en larmes. Quelques jours plus tard, le chroniqueur de TPMP a reçu des messages anonymes sur son téléphone portable. Sa compagne et lui ont été la cible de menaces de mort.

« Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi dans le XVIe, et protège bien le ventre de ta femme la pute »

Craignant pour leur sécurité, il a porté plainte, soupçonnant Aqababe. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, le tribunal judiciaire de Nanterre a rendu sa décision, le 18 janvier 2024.

Le verdict est tombé

Lors de sa garde à vue, Aqababe a reconnu les faits. L’ennemi de Poupette Kenza a en effet avoué être l’auteur des menaces contre Guillaume Genton. Toutefois, le jeune homme n’a pas pu obtenir les médicaments dont il avait besoin au commissariat. Il s’agit probablement d’un facteur atténuant qui a allégé sa peine.

Le jeune blogueur a en effet écopé de 18 mois de prison avec sursis. Il a aussi été condamné à 2 800 euros de dommages et intérêts au chroniqueur de TPMP et sa femme enceinte. Au micro de nos confrères du journal quotidien, Maître Tom Michel, avocat du condamné, s’est dit satisfait du verdict. Selon ses propos, son client appelle désormais à la « sérénité ».

À lire aussi : Guillaume Genton endetté ? Cette somme astronomique qu’il a dépensée pour une conquête !

Aqababe interdit d’entrer en contact avec Guillaume Genton

À l’approche de la naissance de leur premier enfant, Jade Seguineau et son compagnon sont sans doute soulagés de l’issue de cette affaire. De son côté, l’auteur des faits doit assumer sa peine. Me Tom Michel n’a pas manqué de rappeler « la fragilité » de l’état de son client, qui a été agressé à son domicile. Quoi qu’il en soit, il a l’interdiction d’entrer en contact avec le chroniqueur de TPMP.

À lire aussi : « Elle ne marche plus » : les terribles révélations de Guillaume Genton sur l’état de santé de sa compagne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.