Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Guillaume Canet raconte une de ses plus graves blessures : « Je me suis arraché le… »

Publié par Andri R le 20 Jan 2025 à 6:30
La suite après cette vidéo

En pleine promotion du film Ad Vitam, Guillaume Canet se rend sur le plateau de l’émission YouTube Legend. Dans cette œuvre, il incarne un ancien membre du GIGN qui fait face à de graves problèmes. Au milieu de l’émission, il se souvient d’une grave blessure qu’il a eue en faisant du paramoteur !

Guillaume Canet voulait pimenter son anniversaire !

Lors de son face à face avec Guillaume Pley, Guillaume Canet se confie sur une de ses plus grandes passions. L’acteur raconte qu’il adore les sports extrêmes. Il a déjà fait du parapente seul et veut voir ce que cela fait de sauter en parachute ! Puis, il a entendu parler du paramoteur.

D’après Guillaume Canet : « Je voulais absolument décoller le jour de mon anniversaire. C’était un vol à une période de ma vie où j’étais pas top et où j’étais pas en confiance. Je ne me sentais pas super bien. Et puis je me suis dit : « Il faut que je fasse un truc de dingue, et que je me sente vivant » ».

Guillaume Canet

Il ajoute aussi : « J’ai entendu parler de cette activité et j’ai été voir un mec dans les Yvelines. Je lui ai dit : « Voilà je veux voler dans trois jours pour mon anniversaire », et il m’a dit : « Non on ne fait pas comme ça ! Il faut d’abord apprendre à manier la voile, le moteur… » ».

Son escapade vire au drame !

Après avoir persuadé le propriétaire du paramoteur, Guillaume Canet commence finalement sa formation. En quelques jours, il a presque tout compris. Néanmoins, il a négligé un paramètre essentiel : sa concentration ! Malgré cela, il a quand même décidé de se lancer lors de son anniversaire.

Son instructeur constate que la météo est idéale pour faire un tour, alors il installe son élève sur le moteur. Après les derniers préparatifs, il se lance ! « Là je lève la voile, je pars, je commence à courir, je mets le gaz, je décolle et je suis en panique quand même », dit-il.

Il ajoute aussi : « Je décolle et après, normalement, il faut lâcher les commandes et prendre la sellette qu’on a en dessous pour s’asseoir dedans. En faisant ça, j’étais tellement tendu… Je force, je force, et là j’entends clac ! ».

Guillaume Canet Paramoteur

Après avoir ressenti une douleur intense, Guillaume Canet constate qu’il ne peut plus se servir de son pouce ! Il décide d’atterrir immédiatement pour voir ce qu’il en est. « Je me suis arraché le ligament, j’ai une cicatrice. Je me suis retourné le pouce et j’avais le pouce qui pendait. J’étais là : « Oh putain, merde » », dit-il.

Guillaume Canet, un véritable « addict au danger » !

Comme de nombreux autres amateurs de sensations fortes, Guillaume Canet se demande si ce qu’il fait sert à quelque chose. Selon ses dires : « à chaque fois, le soir, quand je suis chez moi, je me demande pourquoi je fais tout ça, je me dis que ça n’a pas de sens, que c’est complètement con… ».

Bien sûr, il oublie tout le lendemain et retourne à ses activités ! D’après ses explications : « On peut être addict au danger, à la prise de risque, parce qu’on ne se sent jamais aussi vivant que dans ces circonstances ». Son film Ad Vitam va certainement comporter de nombreuses scènes de sports extrêmes !

Guillaume Canet Ad Vitam

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.