Guillaume Canet : ces propos sur Marion Cotillard qu’il ne supporte plus
Il y a quelques jours, un célèbre patron de presse, était présent dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes. Il s’agit de Franck Annese qui dirige le groupe So Press qui regroupe de nombreux magazines.
Il est revenu sur un comportement de Guillaume Canet qui n’a pas du tout apprécié un sketch fait par Laurent Lafitte et écrit par lui lors des César en 2012.
Guillaume Canet montre les dents
C’est un souvenir qui va rester graver dans la tête de Franck Annese. En 2012, Antoine de Caunes est appelé pour présenter la grande soirée des César. Et bien entendu, l’humoriste qui n’a pas sa langue dans sa poche a décidé de frapper fort. Pour ce faire, il travaille avec de nombreux auteurs dont Franck Annese.
Durant la soirée, il fait appel à Laurent Lafitte pour un sketch encore aujourd’hui dans pléthores de bêtisiers. Il a simulé la remise du César du « meilleur Français dans une actrice américaine ». Cette catégorie fictive comprenait des couples comme Benjamin Millepied et Natalie Portman, Olivier Martinez et Halle Berry, ainsi que François Pinault et Salma Hayek.
Mais la liste devait être encore plus longue puisque Guillaume Canet et Marion Cotillard devaient y figurer avant que leurs noms soient retirés au dernier moment comme l’a raconté Franck Annese dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes.
Un souvenir amer
« Il y avait un dernier couple qui n’a pas été mentionné, car la chute était : ‘Guillaume Canet dans Marion Cotillard’. Guillaume Canet, présent lors d’une répétition, a entendu la blague et a fortement réagi. Laurent Lafitte a alors décidé de la retirer » explique-t-il.
Mais le patron de presse ne s’arrête pas là. Encore amer de sa réaction, il a donné son avis acerbe sur le réalisateur : « Je n’aime pas trop Guillaume Canet… Je ne le connais pas personnellement, mais ce qu’il représente ne m’intéresse pas. Il ne sait probablement même pas qui je suis, donc ça va. Mais je n’aime pas ses films, ni sa façon de jouer, ni ce qu’il véhicule« . Voilà qui a le mérite d’être clair.