Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Guillaume Canet : tumeur cérébral, combat acharné… son annonce importante

Publié par Fanny Jacob le 06 Sep 2022 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’acteur Guillaume Canet a de nombreux projets en ce moment. Ce dernier continue les tournages de nouveaux films. Il est d’ailleurs la tête d’affiche d’un long métrage très attendu qui sortira dans très peu de temps. Mais, Guillaume Canet a un autre projet très ambitieux à ce jour : celui de se lancer dans le combat contre le cancer. Voici le récit de ce qui l’a décidé à entamer cette guerre contre la maladie. Une histoire qu’il a vécue et qui l’a bouleversé.

guillaume canet cancer annonce (2)

L’acteur était très proche d’un jeune enfant malade du cancer

Guillaume Canet est récemment revenu sur un épisode marquant de sa vie. Celui qui l’a décidé à se lancer dans un combat de toute une vie, celle contre la maladie et pour les malades du cancer. Non, Guillaume Canet n’a pas de cancer. Par contre, il a déjà rencontré plusieurs personnes qui en souffraient.

En 2017, l’acteur avait rencontré un jeune garçon qui était alors âgé de seulement 9 ans. Un premier rendez-vous qui a été un véritable coup de foudre pour Guillaume Canet. Atteint d’un cancer cérébral, l’enfant était un fan de l’acteur. Emu par cette rencontre, l’acteur avait alors partagé ses émotions suite à leur entrevue, et ce, sur Instagram. « J’ai rencontré Fahim à l’hôpital Necker avec l’association Céké du bonheur. Il m’a dit : ‘C’est toi la star ? Moi veux faire du cinéma’. Aujourd’hui c’est chose faite » , avait-il dit sur ses réseaux.

Admiratif du courage du jeune enfant atteint d’un cancer, Guillaume Canet n’a eu de cesse de lui rendre visite et de lui rendre hommage. Il l’a d’ailleurs vu à plusieurs reprises sur ses tournages de films, où le jeune garçon était l’invité. Finalement, face au cancer, le jeune protégé de Guillaume Canet n’a pas survécu. L’enfant de 9 ans est décédé des suites de la tumeur. Un drame pour la famille du jeune garçon, mais aussi pour l’acteur. Depuis ce jour, il s’est également promis de faire de la lutte contre le cancer un véritable combat personnel.

Guillaume Canet demeure actif dans son combat contre le cancer

Toujours engagé dans cette voie, Guillaume Canet est d’ailleurs revenu sur cet épisode de sa vie. C’était le 15 février 2022, lors de la Journée internationale contre les cancers pédiatriques. « Aujourd’hui, je devrais être avec Fahim pour collecter des dons contre les tumeurs cérébrales » , a-t-il commencé, avant d’ajouter : « Malheureusement, il n’est plus là. Si je vous interpelle ce jour, c’est parce que la Journée mondiale des cancers pédiatriques est l’occasion de se mobiliser pour collecter des dons qui iront à la recherche et aux soins des enfants atteints de tumeur cérébrale. Quel que soit le don, tout compte, même un simple message de soutien, même relayer toutes les initiatives des associations qui poursuivent le même but que l’association F-A-H-I-M. Il est temps de contribuer à donner une autre vie à ces enfants. Je vous remercie par avance de votre générosité » , a-t-il ainsi déclaré.

Celui qui a été très touché par la disparition de James Caan continue sur sa lancée et est toujours engagé dans le combat contre le cancer, après toutes ces années.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.