Faut-il stopper la diffusion des émissions de divertissement pendant la guerre en Ukraine ?(vidéo)
Philippe Rebbot était présent dans la dernière émission de « On est en direct ». L’occasion pour le comédien de s’interroger sur le fait qu’il soit bon de faire des émissions de divertissement pendant la guerre…
Les invités présents lui ont rapidement répondu. Instant philosophique à découvrir dans cette vidéo :
Doit-on stopper la diffusion de divertissements à cause de la guerre d’Ukraine ? Philippe Rebbot s’interroge !
À la vue de l’actualité et de la crise Ukraine, la télévision doit-elle s’adapter ? C’est en tout cas ce que se demande Philippe Rebbot sur le plateau de l’émission nocturne « On est en direct ». Assez mal à l’aise, l’acteur se demande, en effet dès le début du programme, s’il est intelligent de faire des émissions de divertissement en pleine guerre.
Il déclare qu’il n’a actuellement aucun doute sur le fait que chacun se pose la question. Mais il se demande s’il ne serait pas enfin temps de dire stop, d’arrêter l’émission et descendre dans la rue. Dire qu’il est nécessaire d’arrêter de déconner. Il cite par exemple, le drapeau jaune et bleu (celui de l’Ukraine affichait sur l’écran présent sur le plateau, NDLR), qui rappelle en permanence qu’il n’est pas possible de rigoler pendant ce temps-là…
>> A lire aussi : Urgent ! Guerre en Ukraine : le gouvernement prend une décision radicale !
>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Macron est « extrêmement préoccupé des risques » sur la sécurité nucléaire !
« Il faut éviter de parler non-stop de cette actualité »
Un point de vue qui n’est absolument pas partagé par les autres invités présents sur le plateau. Comme notamment Pascal Obispo qui estime, pour sa part, qu’il est au contraire nécessaire de sortir de ce quotidien. Pour lui, il ne faut surtout pas parler non-stop de cette actualité. Au contraire, il faut proposer plus que jamais du cinéma, du théâtre, pour continuer de vivre.
Barbara Schulz, quant à elle, considère que les artistes doivent continuer, malgré toute l’actualité, de travailler. Deux avis qui ne sont absolument pas partagés par Philippe Rebbot, comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus.
>> A lire aussi : Guerre d’Ukraine : un hélicoptère russe a été frappé de plein fouet par un missile ukrainien