Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un immense acteur : grande tristesse pour les Français

Publié par Celine Spectra le 23 Avr 2022 à 9:02

Encore une bien triste nouvelle pour le cinéma français ! En effet, après le décès de Brigitte Chamarande, nous apprenons aujourd’hui le départ de l’acteur, réalisateur et producteur Jacques Perrin, à l’âge de 80 ans.

La suite après cette publicité
Mort de Jacques Perrin : l'acteur est parti jouer son dernier rôle !

YouTube

Jacques Perrin : l’acteur est parti jouer son dernier rôle !

La suite après cette vidéo

Jacques Perrin était entré dans le métier comme étant un jeune premier idéal, il en sort comme un Colonel en y ayant mené de hautes aventures et des courses lointaines…

L’acteur est, en effet, décédé ce jeudi 21 avril. Il était âgé de 80 ans. Au cours de presque soixante-dix ans de carrière cinématographique, incarnant à tour de rôle acteur, producteur, ou bien encore réalisateur, rien ne l’a désenchanté… Cet homme connaissait parfaitement le secret de la vie poétique ! Et pour dire… Il en a inventé un monde où l’action est la sœur du rêve !

La suite après cette publicité

Car il faut savoir que Jacques Perrin était avant tout un rêveur… Enfant, il buvait les poèmes récités par sa mère, la comédienne Marie Perrin. Avec elle, la vie n’est pas facile dans le petit appartement… Mais des rivages inconnus se remplissaient déjà d’ailleurs pour le bambin.

Son père, Alexandre Simonet, était régisseur à la Comédie-Française. Aussi, Jacques Perrin a été bercé dès l’enfance par le monde du spectacle. Dès ses 14 ans, il monte sur scène. Puis quelques années plus tard, en même temps que sa sœur Eva, il entre au Conservatoire. 

Aucune expérience, mais riche de ses convictions !

La suite après cette publicité

Comme il le déclarera plus tard, il n’avait aucune expérience, mais de la conviction à revendre. Il aimait plus que tout accompagner une idée, une position personnelle, comme notamment celle de Costa-Gavras.

Très vite, il s’est rendu compte qu’en s’appuyant sur la nécessité et l’importance de faire un film, il était tout à fait possible de convaincre. En tant que producteur, il se considérait comme étant le mandataire de la troupe. Mais non en terme d’argent, mais en celui d’un rêve à construire.