Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Du grand n’importe quoi » : La nouvelle vidéo de Squeezie divise le public

Publié par Alicia Trotin le 02 Août 2023 à 20:36

Nouvelle polémique en vue et cette fois, c’est le youtubeur fortuné Squeezie qui est au cœur du problème, bien malgré lui. Dans sa dernière vidéo, il lance un concours où il fait gagner près de 100 000 euros de voyages à ses abonnés. Une idée qui n’a pas plu à tout le monde et qui a même lancé un vif débat sur X, anciennement Twitter.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Squeezie annonce un GP Explorer 2e édition : Qui y participe ?

Squeezie
Miniature de la nouvelle vidéo de Squeezie – Youtube

Un concours de folie

La suite après cette publicité

Dans sa nouvelle vidéo, le youtubeur a voulu partager avec ses abonnés une de ses nombreuses passions : le voyage. Un hobby qui coute cher et que presque la moitié des Français n’ont pas le luxe de se payer. C’est pourquoi, le riche jeune homme a créé un concours complètement fou : faire gagner 100 000 euros de voyages à sa communauté. Dans la vidéo du 31 juillet, un quizz géant permettait aux internautes de gagner un voyage. Au début, les premiers commentaires étaient très positifs et saluaient cette initiative.

« C’est vraiment une belle initiative d’offrir des vacances, surtout quand on sait que 40% des Français ne partent pas en vacances en 2023. »

Une belle idée dans les grandes lignes, qui pourtant n’a pas séduit tout le monde. Polémique, haters, et grand débat : Twitter réussit à transformer cette belle idée en scandale.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pourquoi le temps est-il aussi déprimant en plein été ?

Le problème environnemental

La suite après cette publicité

Cependant, avec la canicule actuelle et le réchauffement climatique qui inquiète de plus en plus, prendre l’avion n’est pas idéal. De plus en plus, les influenceurs des réseaux sociaux appellent à davantage de responsabilité envers l’environnement, notamment pour les vacances. Alors évidemment, ces 100 000 euros de voyages ont alerté les utilisateurs et il n’a pas fallu longtemps avant que les commentaires négatifs arrivent.

« Délirant de proposer ça quand le consensus scientifique alerte désespérément sur les conséquences du réchauffement climatique, que la Méditerranée est en feu et que les océans n’ont jamais été aussi chauds ! L’art de promouvoir un monde invivable pour une majorité ! »

« Je sais que vous avez la sensibilité pour comprendre les enjeux climatiques actuels. Ces récompenses offrant des vols aériens sont malheureusement climaticides à moyen terme. Votre influence pourrait permettre d’informer sur ces sujets cruciaux.”

« C’est dommage car l’avion pollue et les vacances des uns vont pourrir la vie des autres. Pourquoi ne pas utiliser votre influence pour véhiculer des idées respectueuses de tous ? »

« Au risque de me faire insulter, le concept est cool mais c’est quand même fou en 2023 de proposer des billets d’avion avec toutes les m*rdes qu’on subit actuellement dues au réchauffement climatique. Des voyages en train auraient été un gros banger à la place. »

Une grande polémique à laquelle le vidéaste n’a pas répondu pour l’instant.

À lire aussi : Chaleur : ce terrible constat sur le mois de juillet

La vidéo du jour