Gordon Ramsay ne souhaite pas léguer sa fortune à ses enfants et ne les autorise pas à voyager en 1ère classe avec lui
La nouvelle peut surprendre, et pourtant ce sont ses propres mots. Gordon Ramsay, célèbre chef cuisinier, a atteint un niveau de célébrité dont on n’oserait même pas rêver. Mais Gordon ne vit pas pour l’argent ni pour la gloire, il vit pour une passion qu’on lui connaît bien : la cuisine. Le magazine Forbes révélait que le chef étoilé gagnait autant que Beyoncé : 54 millions de dollars rien que l’année dernière. Il a déclaré qu’il ne léguerait pas sa fortune à ses enfants et il est d’ailleurs très strict concernant leurs habitudes de vie. Des propos qui peuvent surprendre, mais qui révèlent en fin de compte bien plus d’humanité et de vraies valeurs qu’on ne veut bien le voir.
Par exemple, ses quatre enfants ne voyagent pas en première classe avec Gordon et sa femme, Tana. Il le précise d’ailleurs au PNC dès lors que la petite famille monte à bord de l’appareil. « Assurez-vous que ces petits enfoi*** ne viennent pas squatter en première classe vers nous. Je veux dormir« , a-t-il déclaré. Une réaction qui peut paraître disproportionnée, mais qui a en fait pour but de leur apprendre la vraie valeur de l’argent. Pour Gordon, on doit mériter la vie qu’on a. Il explique lui-même avoir assez galéré pour sortir de la merde dans laquelle il vivait. Ses enfants ne manquent de rien et ont de l’argent de poche, mais hors de question de les embourgeoiser.
Rex
Tana et Gordon se sont mis d’accord pour les aider et financer en partie leurs études. Mais leur politique est claire, si Matilda, Jack, Holly et Megan souhaitent se payer des trucs cools, il va falloir qu’ils le gagnent à la sueur de leur front. Ainsi, les plus jeunes, Matilda (15 ans), Jack et Holly (les jumeaux de 17 ans) reçoivent 50£ d’argent de poche chaque semaine. Quand à la plus grande, Megan, qui fait des études, elle se débrouille avec 100£ par semaine. Voilà une éducation au carrée, et qui a le mérite d’être honnête.