Gilles Bouleau et TF1, c’est fini ? Révélation choc
Gilles Bouleau est à la tête du JT de TF1 depuis 2012. Après plus de 10 ans de présentation au 20 heures, le journaliste envisage-t-il une nouvelle voie ? Il s’est confié sur RTL.
À lire aussi : « Conn*rd » : Éric Zemmour insulte violemment Gilles Bouleau après son interview
Gilles Bouleau à la tête du JT depuis plus de 10 ans
Gilles Bouleau avait commencé à la télé sur Antenne 2, ex France 2. C’est en 1986 qu’il a rejoint le groupe TF1 en tant que reporter. Puis, il s’est tourné vers la présentation sur LCI avant de faire une parenthèse en devenant le correspondant de TF1 à Londres puis aux États-Unis.
De retour à Paris en 2011, il est devenu le joker de Laurence Ferrari pour la présentation du journal de 20 heures. L’année suivante, cette dernière a démissionné et c’est ainsi que Gilles Bouleau s’est retrouvé à la place qu’il occupe maintenant depuis plus de 10 ans.
Le présentateur a aussi été amené à diriger de nombreuses interviews politiques importantes. En 2022, il a géré le débat d’entre deux-tours avec Léa Salamé.
À lire aussi : TF1 : cette énorme gaffe qui n’est pas passée inaperçue lors d’un reportage
Quel avenir avec TF1 ?
Gilles Bouleau va-t-il alors rester encore longtemps à la tête du JT du soir ? Eh bien, le présentateur ne semble pas se lasser de son poste pour le moment.
Interrogé ce samedi sur le sujet dans On refait la télé sur RTL, Gilles Bouleau a avoué qu’il ne s’était pas fixé de date de départ. Toutefois, il reste vigilant et veut quitter le plateau du JT au moment opportun. Le journaliste souhaite « partir avant de faire la saison de Ligue 1 de trop » , « partir dans la joie, la bonne humeur, sans regret et sans aigreur » . Il a ainsi conclu : « Ça arrivera quand ça arrivera » .
Celui qui fêtera ses onze ans à son poste en juin espère ainsi être toujours à la tête du JT en septembre 2023, « si Dieu le veut, si ses patrons le veulent et si les téléspectateurs le veulent » .
Pour le moment, le journal de 20 heures reste l’un des grands succès de la chaîne. Ce lundi 10 avril par exemple, il a rassemblé 5,58 millions de téléspectateurs, soit plus de 26% de l’audience, devançant ainsi le 20 heures de France 2 ou encore le 19.45 de M6.
À lire aussi : Connaissez-vous les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?