Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gérard Leclerc : le récit bouleversant d’un collègue, témoin de ses dernières heures

Publié par FJ le 16 Août 2023 à 14:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du journalisme est en deuil. Mardi 15 août 2023, Gérard Leclerc, qui officiait sur Cnews aux côtés de Pascal Praud dans L’heure des pros est décédé dans un accident d’avion que lui-même pilotait.

Rapidement, de nombreux amis et compères ont rendu hommage à l’homme de 71 ans. Cela a notamment été le cas pour Paul Melun, proche et collègue qui avait dîné avec lui la veille du drame.

mort gerard leclerc confidence chroniqueur
© Capture d’écran CNews

>>> À lire aussi : Julien Clerc revient sur sa rupture avec Miou-Miou : « C’est une douleur »

La vidéo du jour

Gérard Leclerc meurt à 71 ans

C’est une triste nouvelle que Le Parisien a annoncé mardi 15 août 2023 en début de soirée. Le journaliste et demi-frère de Julien Clerc, Gérard Leclerc est décédé à l’âge de 71 ans dans un accident d’avion de tourisme qu’il pilotait.

L’avion, un Robin DR 400, a décollé mardi à 11h07 de l’aérodrome de Loudun dans la Vienne pour rejoindre La Baule en Loire-Atlantique. Le journaliste était en route pour rejoindre son frère qui doit donner un concert jeudi 17 août 2023 à La Baule. Selon l’aéroclub, Gérard Leclerc connaissait parfaitement l’avion qu’il pilotait et les conditions de vol étaient bonnes.

>>> À lire aussi : Julien Clerc papa fier : sa fille Jeanne est en train de vivre un moment fort de sa carrière

Le témoignage bouleversant de son ancien collègue

Et rapidement, après cette triste annonce, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Et l’un a été particulièrement bouleversant.

Il s’agit de celui de Paul Melun qui officie également sur la chaîne d’informations en tant que chroniqueur. Sur son compte Twitter, il a posté un message pour rendre hommage à son ami et en a profité pour raconter ses derniers instants.

« Hier soir, je dînais chez toi Gérard dans ce pays de Loudun que tu aimais et dont tu m’apprenais tout. Ton sourire, ton visage doux et calme avaient quelque chose de rassurant. Tu nous montrais, à ma famille et à moi, ces objets chinés dans ta grange, ce génie agricole que tu connaissais par coeur, j’étais ému ».

Il poursuit ensuite en confiant qu’il avait prévu de revoir Gérard Leclerc ce mercredi 16 août 2023 : « Tu m’avais dit que tu venais déjeuner à la maison mercredi avec Julie et ton ami Patrick. Avec ma maman, nous avions fait les courses et préparions les 5 fauteuils dans le jardin. Ce soir en remisant que j’avais préparé pour toi, pour vous, les larmes perlent sur ma joue. Je sais que demain tu ne seras pas là ». Touchant.

>>> À lire aussi : Julien Clerc : ses bouleversantes confidences sur ses difficultés financières

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.