Gérard Lanvin (73 ans) sans filtre sur sa consommation de drogue : « Il m’est arrivé de… »
Le sujet de la drogue, on peut en rire comme l’a fait Paul Mirabel. Mais, il ne faut pas oublier que se droguer peut aussi entraîner de lourdes conséquences. L’acteur et chanteur Gérard Lanvin s’exprime sur la question et nous explique son rapport avec les substances illicites.
A lire aussi : Blanche Gardin hilarante dans son sketch sur la drogue
Gérard Lanvin : ses soirées qu’il a partagées avec Coluche
Les drogues peuvent avoir des répercussions terribles, surtout lorsque la consommation est excessive. Entre addiction et problèmes de santé, nous avons déjà vu ses ravages, notamment avec l’affaire Pierre Palmade, qui a provoqué un accident de la route sous substances.
Et, malheureusement, il est vrai de dire que les chanteurs ou encore les acteurs, bref ceux qui entrent dans le monde du show business, sont souvent sujets aux excès. La drogue est monnaie courante dans le milieu.
Le chanteur et acteur Gérard Lanvin le sait très bien, il a déjà côtoyé des collègues qui en consommaient régulièrement. Mais, de son côté, il avoue avoir un rapport différent aux drogues.
En 2022, dans le magazine « S » de Sophie Davant, il s’est exprimé sur le sujet. Il a notamment expliqué avoir déjà vécu chez le célèbre Coluche, qui lui a donné son premier rôle.
« Avec lui, j’ai vécu dix ans d’amitié, dont sept chez lui dans cette grande maison qui était ouverte à tous. J’étais un peu son homme à tout faire », a-t-il révélé.
Et lors de cette période, Coluche organisait beaucoup de fêtes. Mais, malgré tout, Gérard Lanvin n’a jamais touché à la drogue dure, contrairement à beaucoup de gens du milieu.
A lire aussi : Un homme politique français placé en garde à vue, il est accusé d’avoir drogué une élue
« Je ne suis pas tombé dans ces pièges » : il évoque son rapport à la drogue
« L’héroïne, ce n’est pas mon truc. La coke, je n’en ai pas besoin, je suis super-actif. Quant aux pétards, il m’est arrivé d’en fumer des énormes, mais je n’ai jamais abusé », a-t-il assuré.
« Je ne suis pas tombé dans ces pièges, peut-être parce que ce métier, je l’ai fait sans pour autant faire partie d’un milieu. Là aussi, j’ai eu de la chance. Je n’avais aucune attirance pour ces aventures », a-t-il aussi déclaré.
Un témoignage sur la drogue qui rappelle celui de Matthieu Chedid au sujet de la consommation de Johnny Hallyday.
A lire aussi : « Je me suis détruit » : Guillaume Genton ruiné ? Il lève le voile sur ses grosses galères financières