Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gérard Depardieu dans la tourmente : L’acteur fait face à la justice

Publié par FJ le 23 Août 2024 à 12:29

Gérard Depardieu fait une nouvelle fois parler de lui pour une mauvaise raison. Accusé de vi*ls et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, il va devoir répondre de ses actes devant la justice.

Selon les informations de BFM TV dévoilées ce jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour vi*l et agressions sexuelles sur la personne de Charlotte Arnould, une jeune comédienne qui avait porté plainte contre lui en 2018.

gerard depardieu au coeur polemique - copie 2
© DR
La vidéo du jour

Gérard Depardieu dans la sauce

Nouveau rebondissement dans l’affaire Gérard Depardieu. Ce jeudi 22 août 2024, nos confrères de BFM TV ont annoncé que le parquet de Paris avait requis un procès pour viols et agressions sexuelles contre l’acteur, suite aux accusations de la comédienne Charlotte Arnould.

Cette dernière accuse l’acteur de deux viols commis les 7 et 13 août 2018, des faits qui auraient eu lieu au domicile parisien de Gérard Depardieu. Déjà mis en examen en décembre 2020, l’acteur de 75 ans pourrait ainsi être renvoyé devant la cour criminelle départementale. Selon le parquet, ces réquisitions sont le résultat d’une longue instruction qui aurait permis de corroborer les accusations de la plaignante.

gerard depardieu au coeur polemique - copie 2
© DR

Me Carine Durrieu-Diebolt, avocate de Charlotte Arnould, a salué cette décision, la considérant comme un pas décisif vers la justice.

Un procès requis contre l’acteur

Le sort de Gérard Depardieu est désormais entre les mains de la juge d’instruction, qui devra décider de l’ouverture d’un procès. Ce dernier pourrait marquer un tournant dans cette affaire médiatisée depuis plusieurs années.

Les investigations ayant été clôturées en avril 2024, la décision finale pourrait tomber prochainement. Mais ce n’est pas tout, l’acteur doit également comparaître en octobre devant un tribunal correctionnel pour des faits d’agressions sexuelles présumés sur deux autres femmes lors du tournage du film Les Volets verts en 2021.

gerard depardieu au coeur polemique - copie 2gerard depardieu au coeur polemique - copie 2
© DR

Ces différentes affaires mettent en lumière les accusations graves auxquelles fait face l’une des figures emblématiques du cinéma français.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.