Gérard Depardieu « sans voix » après un nouveau rebondissement le concernant
Depuis quelques jours, Gérard Depardieu refait parler de lui. Pour cause, après la diffusion du Complément d’enquête en décembre dernier dans lequel il tenait des propos odieux envers une fillette, mais cela aurait été monté de toute pièce par la chaîne.
Une enquête est toujours en cours et son avocat est venu se confier sur le sujet sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 18 octobre 2024. Il a donné des nouvelles de l’acteur.
Gérard Depardieu dans la tourmente
Le documentaire Complément d’enquête diffusé sur France 2 en décembre dernier a jeté un pavé dans la mare en revenant sur un incident concernant Gérard Depardieu. Lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018, l’acteur de 75 ans, en compagnie de Yann Moix, a tenu des propos choquants face à une fillette qui faisait du cheval.
On l’entend dire : « Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue ! Tu vois, elle se gratte là ». Ces mots ont suscité une vive indignation.
Gérard Depardieu, père de Guillaume, Julie et Jean, a rapidement réagi, accusant France Télévisions de manipulation et affirmait à l’époque que les séquences avaient été montées de manière malveillante. Il a même porté plainte, mais un mystère plane toujours : les vingt heures de rushs nécessaires à l’analyse sont introuvables.
« Gérard Depardieu est resté sans voix »
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce vendredi 18 octobre, son avocat est revenu sur cette affaire. Il a précisé que la justice a ordonné à France Télévisions de fournir les enregistrements bruts, afin qu’ils soient authentifiés.
L’avocat a confié : « Gérard Depardieu est resté sans voix. Il a compris que la vérité éclatait ». Il a insisté sur le fait que ces vérifications pourraient enfin éclaircir la situation et rétablir la vérité.
L’affaire suit son cours, et la bataille entre les versions de France Télévisions et Gérard Depardieu est loin d’être terminée…