Gérard Depardieu : sa réaction après la diffusion de ‘Complément d’enquête’ dévoilée
Les propos de Gérard Depardieu ont choqué la Toile. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation, voire leur dégout après le visionnage du dernier numéro de Complément d’enquête. Une émission dont les images ne font qu’accabler davantage l’acteur, alors même qu’il est accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.
À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viol : L’acteur lâché par sa fille Julie, son dernier soutien
Gérard Depardieu dans la tourmente
Impossible pour Gérard Depardieu de redorer son image après de pareils propos. Déjà décrié par l’opinion publique depuis les accusations de viols et d’agressions sexuelles dont il fait l’objet, l’acteur est de nouveau au cœur des ragots. La raison ? Le récent numéro de Complément d’enquête dans lequel sont dévoilés des propos misogynes et des gestes déplacés.
Le lendemain, les gros titres accablent le monstre du cinéma français. Dans l’émission, l’homme y est dépeint comme un prédateur lubrique, qui se laisse même aller à sexualiser une fillette en pleine leçon d’équitation.
Tournées il y a cinq ans en Corée du Nord, les images devaient servir à un documentaire de Yann Moix. Un documentaire qui n’a jamais vu le jour et dont les images ont été reléguées aux archives. Des archives déterrées par les journalistes de Complément d’enquête qui ne se sont pas privés de les diffuser.
À lire aussi : Gérard Depardieu : Son frère Alain sort enfin du silence, révélations chocs
« Un homme qui se bat »
Choqué de voir ces images utilisées dans le cadre de l’émission, Yann Moix n’a pas tardé à réagir. Dans une interview accordée au JDD, le chroniqueur TPMP s’insurge. « Je suis abasourdi que les images aient pu être volées pour servir à un autre contexte que celui pour lequel elles ont été tournées » , déclare-t-il.
Il poursuit : « Je ne pensais pas qu’un jour, on viendrait faire les poubelles de mon montage pour en tirer précisément tout ce que j’avais évacué. Ma démarche est celle d’un artiste. C’est comme si on m’avait volé un manuscrit pour en mettre les phrases rayées dans un livre signé par un autre. C’est d’une immense violence » .
Compatissant envers Gérard Depardieu, Yann Moix le décrit comme « un homme qui se bat » , laissant ainsi entendre que la diffusion de l’émission ne restera pas sans conséquences. Au passage, il assure que ces images ne sont pas représentatives de l’attitude de l’acteur en Corée du Nord. Il stipule que ce dernier s’est montré « la plupart du temps attentif au sort et au destin des femmes coréennes, les interrogeant avec tact et douceur sur leurs conditions de vie, leur quotidien, leur histoire » .
Bien décidé à porter plainte contre le producteur Anthony Dufour, Yann Moix le chroniqueur a indiqué que Gérard Depardieu en ferait de même. Ce à quoi le principal concerné répond « qu’aucune image réalisée par Yann Moix » n’était présente « dans ce film » .
À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : Son ex-femme brise le silence