Décès d’Emmanuelle Debever : La famille de la première accusatrice de Depardieu fait une grosse mise au point sur les raisons de sa mort
À l’heure où la polémique reprend, une mauvaise nouvelle vient troubler l’actualité. Emmanuelle Debever, la première femme à avoir dénoncé Gérard Depardieu, est décédée. Une malheureuse coïncidence que les parents de l’actrice ont tenu à souligner, tout en accusant les médias de s’en servir pour rajouter du sensationnel au fait divers.
À lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : Emmanuel Macron sort de ses gonds
La première accusatrice de Gérard Depardieu décède
Son décès a été annoncé le 7 décembre, jour de la diffusion du Complément d’enquête contre Gérard Depardieu. Une nouvelle inattendue qui a contribué à sensationnaliser le reportage. Mécontente de cette initiative, la famille d’Emmanuelle Debever a tenu à rétablir la vérité.
En 2019, Emmanuel Debever s’était saisi de son compte Facebook pour se livrer. Sur le réseau social, elle a posté une publication dans laquelle elle accusait le « monstre du cinéma français » d’agression sexuelle. Des faits qui se seraient déroulés plusieurs années en arrière, alors que la jeune actrice donnait la réplique à Gérard Depardieu dans le film Danton (1983).
Elle a raconté : « Le monstre sacré s’est permis bien des choses… […] Glissant sa grosse patte sous mes jupons, pour soi-disant mieux me sentir… Moi, ne me laissant pas faire » . À l’époque, ses dénonciations auraient fait l’effet d’une bombe, et les sujets sur Gérard Depardieu ont inondé l’actualité. Mais au fil des mois, ces accusations auraient été oubliées et l’acteur a continué de tourner dans de grosses productions.
À lire aussi : « Il m’attrape les parties intimes » : Gérard Depardieu accusé d’agression sexuelle par un ex-chroniqueur de TPMP
La famille de la défunte met les choses au clair
Le 6 décembre dernier, Emmanuelle Debever est décédée. Une triste nouvelle tombée le jour de la diffusion du Complément d’enquête à charge contre Gérard Depardieu. Alors, triste coïncidence ou geste désespéré ? Les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux, poussant la sœur de la défunte à prendre la parole et rétablir la vérité.
Dans un post Instagram, cette dernière a dénoncé les « raccourcis mensongers » des médias. Elle a précisé que sa sœur est décédée le 6 décembre, après avoir passé une semaine à l’hôpital. « Repose en paix ma sœur » , conclut-elle.
Selon les rumeurs, l’actrice se serait jetée dans la Seine. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de sa mort.
Emmanuelle Debever a été inhumée le 14 décembre à l’église Saint-Joseph de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.
À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : la première sanction est tombée