« Je suis un survivant »: Gérard Depardieu dévoile un sombre secret sur sa naissance !
Dans sa nouvelle biographie Ailleurs sortie le 8 octobre, Gérard Depardieu est revenu sur un passage sombre de la vie de sa mère.
A lire aussi: La famille Depardieu en deuil : qui est Louise, la petite fille de Gérard Depardieu ?
Gérard Depardieu: un enfant non-désiré
Considéré comme l’un des monstres du cinéma français, Gérard Depardieu aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, lors d’une interview accordée à Elle, il est revenu sur son histoire familiale compliquée. Alors même qu’elle était enceinte de son troisième enfant, Alice Maillier tente d’avorter.
« Je suis un survivant » , affirme l’acteur. « Quand j’avais deux ans, ma mère m’emmenait dans son panier, elle me racontait : ‘Et dire qu’on a failli te tuer, toi !’ Elle avait essayé de se débarrasser de moi avec une aiguille à tricoter ». Une anecdote bien réelle qui est restée difficile à digérer pour l’acteur. Pourtant, il n’en veut pas à sa mère: « Ce n’était pas de son fait, elle souffrait de l’histoire de cul qu’avait son père avec la mère de mon père, dame pipi à Orly ».
« J’ai eu un blocage émotionnel »
Malgré ses tentatives, l’avortement a échoué et l’enfant s’en est tiré sain et sauf. Bien qu’il était encore petit quand il a appris cette histoire, le jeune Gérard Depardieu a développé un mutisme. « J’ai eu un blocage émotionnel qui m’a coupé la parole. Je n’ai pas fait du théâtre pour être acteur, j’ai fait du théâtre pour lire des livres et dire des textes. Trouver les émotions du verbe « . En somme, c’est le théâtre qui a changé sa vie.
Aujourd’hui, Gérard Depardieu n’est pas peu fier de la carrière qu’il a accompli. S’il avoue avoir coupé le cordon avec sa mère, il dit garder une admiration sans bornes pour les femmes.
A lire aussi: Gérard Depardieu : sa fille prend de lourdes décisions pour ne plus lui ressembler physiquement