Gérard Depardieu accusé de viols : la victime sort du silence
Le 16 décembre 2020, Gérard Depardieu était mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles » avant que l’affaire ne soit classée sans suite. Aujourd’hui, la victime présumée décide de prendre la parole.
Je suis la victime de Depardieu..
Ça fait un an pile qu’il est mis en examen.
Je ne peux plus me taire… pic.twitter.com/eEmlJKh7AR— Charlotte Arnould #Artiste (@CharloteArnould) December 16, 2021
>>> À lire aussi : Gérard Depardieu disparu pendant 48h et retrouvé bourré : que s’est-il passé ? (vidéo)
La victime de Gérard Depardieu sort du silence
Un an après la mise en examen de Gérard Depardieu pour « viols » et « agressions sexuelles », la victime présumée sort du silence. Alors que l’affaire est classée sans suite, Charlotte Arnould a déposé une nouvelle plainte et confié le dossier à un nouveau juge. Elle s’exprime aujourd’hui sur Twitter : « Je suis la victime de Depardieu. Ça fait un an pile qu’il est mis en examen. Je ne peux plus me taire ».
Puis, elle partage un long texte où elle explique sa décision : « Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre. Cette vie m’échappe depuis 3 ans et j’ai envie de vivre sans me renier. Cette prise de parole risque d’être une secousse immense dans ma vie, je n’y gagne strictement rien si ce n’est l’espoir de récupérer mon intégrité ».
>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor : deux nouvelles plaintes déposées contre l’ancien présentateur du JT pour viol
Gérard Depardieu accusé de viols
Pour rappel, les faits se seraient déroulés le 7 et le 13 août 2018 dans l’hôtel particulier de l’acteur situé dans le quartier Montparnasse à Paris. Durant l’enquête, Le Parisien avait eu accès aux analyses des caméras présentes dans le salon du comédien : « On y voit, lors de la première rencontre, les deux comédiens discuter, puis le célèbre acteur pratiquer une pénétration digitale à la jeune actrice, avant qu’ils ne montent à l’étage l’un après l’autre, où aucune caméra n’est installée ».
Par ailleurs, les « nombreux échanges troublants » par SMS entre la victime et Gérard Depardieu compliquent l’enquête. Ce nouvel élément va-t-il relancer l’affaire ?
>>> À lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agression sexuelle : une enquête est ouverte