Gérard Depardieu accusé de viols : Catherine Deneuve donne son avis tranché
Catherine Deneuve a accordé un entretien au magazine Society à l’occasion de son nouveau projet cinématographique, le film Bernadette. L’actrice a profité de cette entrevue pour réagir aux accusations de viols dont fait l’objet Gérard Depardieu.
À lire aussi : Gérard Depardieu : cette image de l’acteur urinant en public affole la toile
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu très complices
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu se connaissent bien puisqu’ils ont joué une dizaine de films ensemble. Après ces nombreux tournages, les deux monstres du cinéma français ont toujours entretenu une grande complicité. À l’occasion de la sortie de Bernadette, un biopic sur l’épouse de Jacques Chirac, l’actrice a accordé une interview à Society.
Un entretien disponible dans le numéro sorti en kiosques ce jeudi 17 août. À l’occasion de cette rencontre, Catherine Deneuve a évoqué les accusations d’agressions sexuelles et de viols dont Gérard Depardieu fait l’objet depuis plusieurs années.
Le journaliste l’a interrogée sur sa vision du féminisme en 2023. « Vous déplorez que les hommes que l’on qualifiait autrefois de ‘gros dragueurs insistants’ soient présentés aujourd’hui comme des ‘prédateurs sexuels’ ? » a demandé Society à la comédienne.
À lire aussi : Gérard Depardieu : accusé du pire envers une actrice mythique, il s’effondre
Elle donne son avis sur les accusations envers l’acteur
« Non, ‘prédateur sexuel’, ça peut être une qualification objectivement adéquate, mais que des noms soient tout de suite, après une plainte, associés au mot ‘viol’ dans la presse, je trouve ça choquant – que ce soit Gérard Depardieu, que j’aime beaucoup, ou un autre » a alors répondu Catherine Deneuve.
« Je ne suis pas en train de minimiser ou nier que ça existe, évidemment que je soutiens absolument toutes les victimes… » précise-t-elle. Mais l’actrice regrette la rigueur des médias d’aujourd’hui qui selon elle ressasse ce genre d’informations en boucle.
En 2018, Catherine Deneuve avait été pointée du doigt pour avoir signé une tribune sur « la liberté d’importuner ». La comédienne a réagi à ce scandale : « Dieu sait que je suis vraiment féministe, mais je trouve très choquant que lorsqu’un homme a eu un problème dans une relation avec une femme qui prétend avoir subi un comportement inapproprié, on parle immédiatement de ‘viol’… ».
À lire aussi : Pamela Anderson, Catherine Deneuve : La véritable couleur de cheveux des stars