« J’ai senti sa grosse main dans mon entrejambe » : Gérard Depardieu accusé par une seizième femme d’agression sexuelle
Il y a plusieurs semaines, Gérard Depardieu a été accusé d’agressions sexuelles et de viols par 13 femmes. Des informations révélées dans une enquête Mediapart. Depuis, trois autres témoignages se sont ajoutés, dont ce dernier en date.
A lire aussi : Gérard Depardieu : cette image de l’acteur urinant en public affole la toile
Sophie Marceau s’exprime sur l’affaire Depardieu
Après le témoignage bouleversant de Léa, plaignante dans l’affaire Depardieu, une autre femme a décidé de briser le silence.
Peu de temps après avoir révélé le pire au sujet des relations entre Depardieu et une actrice très connue, France Inter a publié cette seizième déclaration, enfonçant encore plus le clou sur l’acteur.
Une nouvelle accusation datant de ce 28 juillet 2023 et faisant suite aux dernières déclarations de l’actrice Sophie Marceau.
Auprès du Monde, l’actrice évoquait l’affaire en cours et a révélé avoir été témoin de « comportements considérés comme inadmissibles« de la part de l’acteur.
Une « relation de pouvoir« initiée par Gérard Depardieu sur la comédienne, explique Le Monde. Le papa de Roxane, alors âgé de 74 ans, aurait pris son pied à l’humilier sur le plateau du film Police.
Une nouvelle accusation contre Gérard Depardieu
Suite à ces révélations de Sophie Marceau, une seizième femme a pris la parole pour dénoncer des faits similaires.
Relayé par France Inter, le témoignage d’Anna (faux nom pour l’anonymat) relate notamment de comportements déplacés de la part de l’acteur sur un tournage.
Engagée comme assistante technique sur le tournage en question, Anna explique qu’elle a accepté l’emploi malgré les mises en garde de ses proches au sujet de Gérard Depardieu.
Mais, elle prenait quand même quelques précautions : « J’essayais de ne pas me faire repérer par Gérard Depardieu, on était en plein été, mais je cachais mes formes féminines » , a-t-elle déclaré.
Des efforts qui ont payé puisque l’acteur n’a pas tout de suite été attiré par elle. En premier lieu, son attention s’est portée sur une autre assistante.
A lire aussi : « Il me caresse le sein devant tout le monde » : Gérard Depardieu accablé par un nouveau témoignage
« Je vais t’emmener manger, je vais t’enivrer »
« Avec elle, c’était terrible, il la prenait sur ses genoux, il la touchait, la tripotait sur le tournage, il faisait des blagues. C’est d’abord elle qui a été l’objet de ses convoitises » , explique Anna.
Par la suite, c’est une autre assistante qui lui tape dans l’œil. « Un jour, il l’a plaquée contre un mur sur le plateau, en poussant ses grognements à la Depardieu, elle ne pouvait pas se dégager » , révèle la jeune femme.
« Tout le monde l’a vu, il ne s’en cache pas, personne n’a réagi. Les gens regardent sans regarder, ont fait semblant de ne pas voir » , a-t-elle ajouté.
Finalement, Anna se fait remarquer par l’acteur, contre son gré. « Là a commencé tout un jeu. Il faisait rire le plateau en me prenant à partie » , a-t-elle explicité.
« Et il a commencé à dire ‘je vais t’emmener manger, je vais t’enivrer, on va passer une bonne soirée’, toujours avec des grognements. Il me mettait au centre de l’attention pendant que j’étais en train de travailler, j’ai compris que j’étais dans sa ligne de mire » , peut-on lire.
« C’est ce moment-là qu’il a choisi pour m’humilier »
L’acteur était très persistant avec elle. Un soir, Anna a un travail à faire sur le plateau, en extérieur et de nuit.
Elle devait régler une caméra, tout le monde l’attendait. Un cadre très stressant puisque Gérard Depardieu l’avait prise pour cible.
« J’ai tourné le dos à Gérard Depardieu pour dire à l’assistante mise en scène que j’étais prête. J’ai senti sa grande main, sa grosse main dans mon entrejambe, me choper l’entrejambe avec volonté » , témoigne la jeune femme.
« J’étais liquéfiée, pétrifiée. C’est ce moment-là qu’il a choisi pour m’humilier » , ajoute-t-elle. D’après elle, personne n’a réagi à la situation.
« Il était accompagné d’un acteur qui a gloussé. Mon chef, je pense qu’il a tout vu, il a vu ma tête, il m’a dit ‘reste concentrée’ » , relate le témoin.
Anna a décidé de ne pas porter plainte contre Gérard Depardieu, après ce qu’elle a vécu. Comme les autres femmes du dossier, elle pensait l’acteur « intouchable » .
« Je minimisais beaucoup ce qui m’est arrivé. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas considéré que c’était assez grave pour aller porter plainte. Je me dis aussi ‘comment ma parole peut être considérée puisque que tout le monde l’a vu et tout le monde se tait’. Qui témoignera ? » , lit-on.
A lire aussi : « Je vais mourir » : Le témoignage choc d’une victime présumée de Gérard Depardieu