« Mais ta gueule, en fait » : Géraldine Maillet dérape sur le plateau de TPMP (vidéo)
Une ambiance pesante régnait sur le plateau de Touche pas à mon poste le mardi 7 juin. En débattant sur les déclarations polémiques de l’avocate de Salah Abdeslam, Géraldine Maillet a laissé entendre sa colère. Comme à son habitude, elle ne mâche pas ses mots, mais serait-elle allée trop loin ? Découvrez ses propos ci-dessous :
La chroniqueuse est indignée
Comme chaque soir ou presque, les débats des chroniqueurs de TPMP virent au clash. Entre chamailleries et véritables embrouilles, pas facile de savoir si la bande de Cyril Hanouna s’apprécie réellement hors caméra. En avril dernier, Géraldine Maillet a accusé l’animateur de « harcèlement« après avoir été recadrée en direct suite à des propos déplacés. Il faut dire que la romancière de 50 ans n’a pas sa langue dans sa poche.
Très franche, elle n’hésite pas à s’exprimer sur des sujets sensibles. Lors d’un débat sur l’intervention polémique de l’avocate du terroriste Salah Abdeslam, Géraldine Maillet s’est emportée. Comme beaucoup d’internautes, elle estime que Me Olivia Ronen a fauté en qualifiant l’assaillant du Bataclan de « très humain » sur le plateau de Quotidien.
« Le fait qu’on lui laisse la parole, qu’il puisse s’expliquer, a pu participer de l’évolution qu’on a vu lors du procès. Cette espèce d’armure s’est un petit peu fendillée. »
L’avocate de Salah Abdeslam est sur le plateau de #Quotidien ⬇️ pic.twitter.com/LZbnD8c9bA
— Quotidien (@Qofficiel) June 6, 2022
Furieuse, elle s’en prend à l’avocate de Salah Abdeslam
La tension était à son comble sur le plateau de TPMP. Gilles Verdez est l’un des seuls chroniqueurs à ne pas avoir été choqué par l’interview de Me Olivia Ronen. « En tant qu’avocate, elle considère qu’il a une part d’humanité en lui et heureusement qu’elle a discerné cette part d’humanité. Donc je ne suis pas choqué par ses propos » , argumente-t-il. Il n’en fallait pas plus pour plonger Géraldine Maillet dans une colère noire.
La femme de Daniel Riolo s’est insurgée, et rétorque : « Non mais pas sur un plateau télé ! Dans une plaidoirie, à la cour, mais pas sur un plateau télé ! C’est obscène ! » .
Géraldine Maillet prend ensuite l’exemple du tueur en série Michel Fourniret, et explique « moi j’ai pas envie d’entendre l’humanité de Fourniret sur un plateau avec un avocat qui va dire : ‘Ouais, mais en fait, Fourniret il était quand même un peu humain’. Mais ta gueule, en fait ! Fais ça dans ton travail, mais pas sur un plateau télé ! Stop ! C’est insupportable » .
Super ambiance !