Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Geneviève de Fontenay : ses petites-filles dézinguent Sylvie Tellier, « elle a craché dans la soupe »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Avr 2024 à 11:40

Lors de leur passage sur le plateau de l’émission Face à Hanouna, Adèle et Agathe, les petites-filles de Geneviève de Fontenay, ont réglé leurs comptes avec Sylvie Tellier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’ont pas mâché leurs mots.

Les petites-filles de Geneviève de Fontenay en ont gros sur le cœur. En effet, Adèle (27 ans) et Agathe (23 ans) en veulent beaucoup à plusieurs personnalités issues du comité Miss France. Le 6 avril dernier, elles étaient présentes sur le plateau de Face à Hanouna. L’occasion pour les deux jeunes femmes de s’exprimer sur les conflits qui opposaient leur défunte grand-mère avec d’autres anciennes reines de beauté.

Alors forcément, le nom de Sylvie Tellier a été mentionné à plusieurs dans le talk-show de C8. Selon leurs propos, l’ex-directrice de célèbre concours a des choses à se reprocher. Elles sont ainsi revenues sur la déclaration de la Miss France 2002 après l’annonce du décès de la dame au chapeau.

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay @ DR
La vidéo du jour

« On se serait bien passé de cette attaque »

Le 1ᵉʳ août 2023, Geneviève de Fontenay rendait son dernier souffle à son domicile à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Pour rappel, son fils Xavier avait annoncé la triste nouvelle à la presse. « Elle est morte d’ennui parce que finalement tout ce pourquoi elle a vécu s’est arrêté », avait-il déclaré. Le frère de Ludovic, qui a mis fin à ses jours en 1984, faisait référence à l’éviction de sa mère du comité Miss France.

Suite à l’annonce du décès de la dame au chapeau, plusieurs personnalités issues du concours de beauté lui avaient rendu hommage. Celui de Sylvie Tellier avait cependant provoqué la tristesse et la colère du clan Fontenay. Au micro de BFMTV, la femme de Camille Le Maux avait notamment déclaré :

« Je suis très émue en fait. Parce que c’est l’histoire de Miss France, avec son mari et voilà, je ne pensais pas être aussi émue pour tout vous dire (…) malheureusement, je pense qu’elle est partie un peu seule et ça m’émeut beaucoup »

Sur le plateau de Face à Hanouna, samedi dernier, Adèle et Agathe n’ont ainsi pas caché leur agacement concernant le discours de Sylvie Tellier au sujet de Geneviève de Fontenay. « Ça aurait été bien de lui dire quand elle était encore vivante », ont-elles fait savoir. Et de poursuivre.

« Sylvie a un peu craché dans la soupe en disant que ça manquait cruellement de modernité (élection Miss France, ndlr), qu’il fallait tout refaire (…) La pique ‘elle est partie seule’, je peux vous assurer que non. On était avec elle pendant les derniers mois de sa vie. C’est suffisamment dur de perdre sa grand-mère, nous on était vraiment en deuil, on n’est pas allées sur les plateaux, on n’était pas capables, on a eu des demandes d’interviews et on a refusé. Donc c’était très dur et en plus entendre des choses comme ça, ‘elle est morte seule’, sous-entendu abandonnée de sa famille… »

Les petites-filles de Geneviève de Fontenay taclent Nathalie Marquay

Mis à part Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault, la veuve de Jean-Pierre Pernaut en a également pris pour son grade. « C’est vous qui avez dit que je me faisais culbuter dans des bottes de paille en 2005 », avait notamment déclaré l’ancienne Miss France sur le plateau de TPMP. Samedi dernier, la grande sœur d’Agathe est revenue sur cette séquence.

« Nathalie Marquay avait tenu des propos à l’encontre de Geneviève assez limites sur votre plateau, qui avaient fait beaucoup de peine à Geneviève. C’étaient vraiment des attaques gratuites. Nathalie était quelqu’un de très important dans la vie de Geneviève. Elle la considérait comme sa fille. Elles ont été côte-à-côte pendant des années »

Voilà qui est dit ! Reste à découvrir sur les principales concernées vont bientôt donner leurs versions des faits. Affaire à suivre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.