Geneviève de Fontenay ruinée avant sa mort ?
Ce 2 août 2023, nous avons appris la terrible nouvelle : l’ex-visage de Miss France a perdu la vie. Elle avait 90 ans. Et d’après des proches de Geneviève de Fontenay, elle ne roulait pas sur l’or avant son décès.
A lire aussi : Qui est Andréa Furet, première candidate transgenre qui pourrait être en lice pour le concours Miss France ?
Une toute petite retraite pour Geneviève de Fontenay
Tête de file du comité de Miss France pendant des années, la femme au chapeau a marqué toute une génération.
Non seulement par son style hors du commun, mais aussi pour son goût classique en matière de beauté. Elle a d’ailleurs été mise en examen peu avant sa disparition après des propos jugés transphobes.
Mais ce n’est pas la seule chose qui faisait défaut à Geneviève de Fontenay. Décédée d’un arrêt cardiaque dans son sommeil à 90 ans, elle n’allait pas très bien avant de succomber.
Elle avait une santé fragile, mais aussi de gros soucis financiers. D’après son amie Geneviève Leblanc, interrogée dans Le Parisien, cette dernière aurait vécu avec une maigre retraite, 1400 euros par mois.
Et même si pour certaines personnes, ce montant parait correct, il faut aussi se rappeler qu’elle aurait touché beaucoup plus lorsqu’elle travaillait pour Miss France, environ 5000 euros mensuels.
A lire aussi : « J’ai appris que je savais mentir » : le vrai visage de Nathalie Marquay…
Elle vivait une vie très simple, d’après une amie à elle
Toutefois, « elle n’était pas malheureuse » , affirme son amie. « Elle mangeait comme un oiseau et ne se rachetait des fringues qu’à chaque tremblement de terre » , a-t-elle expliqué.
« Mes tenues durent des années. Comme c’est classique, ça ne change pas. Je n’ai que deux chapeaux, le blanc et le noir. On ne change que le ruban. Le feutre ne bouge pas, comme mon crâne » , disait la principale intéressée.
« En 2017, je n’ai même pas été imposable. Mais je n’ai pas besoin de grand-chose. Moi, j’aime les gens. C’est le peuple, ma nourriture » , ajoutait-elle. Une vie simple en somme.
A lire aussi : Geneviève de Fontenay : Pourquoi portait-elle toujours un chapeau ?