Génération 90s : que sont devenues les stars de notre enfance ? #1
Ami(e)s né(e)s pendant les années 90, le Tribunal du Net pense à vous !
Voici une sélection de quelques personnalités qui ont marqué votre enfance et/ ou adolescence. C’est fou comme le temps peut changer les gens…
Miley Cyrus
Si tu es né(e) dans les années 90, il y a forcément eu un moment de ta vie où tu as été amené(e) à regarder Hannah Montana, cette série ultra-réaliste sur la vie d’une jeune fille comme en apparence comme les autres, qui cache un lourd secret. La jeune fille a en effet une double identité et il n’est pas toujours simple de jongler entre la vie d’une collégienne et celle d’une pop star, surtout lorsque l’on veut avoir the best of both worlds… A l’époque, le monde entier avait été séduit par le joli minois innocent de Miley.
Aujourd’hui… Disons qu’Hannah Montana a été assassinée et que Miley Cyrus a été désignée coupable. Entre ses sessions de twerk, ses costumes improbables, son problème avec les marteaux, la drogue… On ne sait plus où donner de la tête ! Heureusement , pour nous aider à relativiser, il y a les parodies…
Lorie
Au début des années 2000, la France découvre Lorie, une version française de la lolita Britney Spears. Laure Pester est en fait une ancienne patineuse qui a pu produire son album grâce au buzz créé sur sur Internet, une pionnière en la matière. Avec ses mélodies acidulées, ses clips ultra-colorés et ses paroles un brin gnangnan, la jeune femme parvient à conquérir le cœur des adolescentes et des parents. Lorie, c’était un peu la girl next door, la bonne copine qu’on aurait tous aimé avoir.
C’est lorsque Lorie a commencé à grandir que les problèmes sont arrivés. La jeune femme peine à évoluer tout en conservant son public. Elle tentera d’adopter divers styles afin de rester en phase avec le public qu’elle vise mais la tâche s’avérera compliqué. Entre une féminité assumée ( ensorcelée) et un virage tecktonik ( « je vais vite »), elle perd un peu son public. Ce n’est que récemment qu’elle parvient à revenir sur le devant de la scène, notamment grâce à sa participation à Danse avec les Stars. Pourtant sur le plan musical… Jugez par vous-mêmes.
Alizée
Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer et de Laurent Boutonnat surfera aussi sur la vague lolita. Découverte dans l’émission Graine de Stars, elle connaîtra un grand succès grâce aux compositions de ses mentors. Bon, pour être franc, on se demande toujours si elle comprenait toujours ce qu’elle racontait…
Tout comme Lorie, elle peine à conserver son public qui ne grandit pas forcément au même rythme qu’elle… Elle s’essaiera également au genre électro mais ne rencontre pas un succès massif. Aujourd’hui mère d’un enfant, elle vient de remporter la dernière édition de Danse avec les Stars. Reste à savoir si cela lui permettra de relancer sa carrière musicale…
Quentin du groupe Alliage
Les années 90s étaient véritablement placés sous le signe de la réussite pour les boys band ! Parmi tous ces beaux gosses aux talents pas toujours évidents, on se souvient de Quentin… Ah Quentin…
Après tout cet engouement médiatique, Quentin connaît une traversée du désert. Il s’expatrie finalement aux Etats-Unis. Il change de physique, de métier et de physique. Oui, la transformation nécessitait d’être citée deux fois. Il tourne également dans un film pornon ( au revoir, innocence)… Finalement, aujourd’hui Quentin est heureux. Il assume tout ce qu’il a fait, et vit une belle histoire avec Cindy, une candidate rencontrée lors du tournage de l’Ile des Vérités 2
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=dliKXxKzfBs&w=610&h=350]
La suite en page 2