Gene Hackman et son épouse Betsy Arakawa retrouvés morts à leur domicile
Le monde du septième art est une nouvelle fois en deuil. Après le décès d’une célèbre actrice de Buffy contre les vampires, c’est le grand écran qui perd un acteur. Gene Hackman et sa femme Betsy Arakawa sont morts à leur domicile aux Etats-Unis


Gene Hackman, connu pour son rôle dans Superman, est décédé
C’est un véritable coup de massue pour le septième art. Quelques heures après l’annonce du décès de Michelle Trachtenberg, c’est au tour de Gene Hackman de tirer sa révérence. Âgé de 95 ans, l’homme est mort aux côtés de sa compagne Betsy Arakawa, âgée quant à elle de 63 ans.
Leur chien a également été retrouvé sans vie dans leur domicile de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, comme le rapporte Closer. Alors que l’hospitalisation du Pape François met en péril son avenir, les décès de Gene Hackman et de sa compagne ne sont pas suspectes, selon la police. Les corps ont été découverts le 26 février dernier.
C’est une véritable tragédie pour le septième art qui perd un grand acteur. Gene Hackman était réputé pour son rôle de Lex Luthor dans plusieurs films Superman entre 1978 et 1987. L’acteur avait plus de 60 ans de carrière à son actif avant de tout arrêter en 2004.
Acteur, mais aussi écrivain
Gene Hackman n’était pas seulement réputé pour son rôle dans Superman. Il a notamment joué pour Clint Eastwood, dans Impitoyable. Il a également tenu un rôle dans Bonnie and Clyde ou encore French Connection. En 2004, il décide de mettre un terme à sa carrière d’acteur pour son autre passion… L’écriture.
L’homme a publié trois livres de fictions historiques en collaboration avec un archéologue. Mais ce n’est pas tout ! Gene Hackman a également publié deux romans en solo, comme le rapporte Closer. Betsy Arakawa, son épouse, était une pianiste de talent. Et si les spectateurs ont découvert une erreur de montage dans le film Titanic, nombreux sont ceux qui regretteront le jeu et la présence cinématographie de Gene Hackman.