Disparition tragique d’un célèbre chanteur
Carnet noir pour le monde de la musique. Le chanteur de Procol Harum, Gary Brooker vient de décéder à l’âge de 76 ans ce vendredi 25 février 2022. Ce sont ses proches qui ont annoncé la nouvelle dans un communiqué, suscitant une vague d’émotion chez les fans du groupe.
>>> À lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une maladie mortelle
Gary Brooker, une star de la chanson
Il a fait les grandes heures de la chanson. Ce vendredi 25 février 2022, les fans du groupe Procol Harum sont en deuil. Et pour cause, ils viennent d’apprendre le décès de Gary Brooker, chanteur emblématique du groupe, connu notamment pour son titre A Whiter Shade of Pale, à l’âge de 76 ans. Alors qu’il se battait depuis plusieurs années contre un cancer, sa famille a annoncé qu’il était décédé paisiblement chez lui.
« C’est avec un immense regret que nous devons annoncer la mort, le 19 février 2022, de Gary Brooker (…), chanteur, pianiste et compositeur de Procol Harum, et une lumière rayonnante et irremplaçable dans l’industrie musicale. Agé de 76 ans, il se faisait soigner pour un cancer, mais il est décédé paisiblement chez lui » , déclare le communiqué.
Des titres emblématiques
Né le 29 mai 1945, Gary Brooker était originaire de Londres. Il avait rapidement appris à jouer de la guitare ou encore du piano. Sa famille baignait également dans la musique, ce qui lui avait permis de mettre rapidement et facilement un pied dans ce milieu.
En plus de son intégration au groupe Procol Harum, Gary Brooker a travaillé avec les plus grands dans sa carrière comme Ringo Starr mais aussi Paul McCartney ou encore George Harrison. C’est en 1967 que la carrière du groupe explose avec la sortie du très célèbre slow A Whiter Shade of Pale.
>>> À lire aussi : Lumière blanche, visions ou sensations extraordinaires : Ces stars ont vécu une expérience de mort imminente !