« Un garçon si jeune, c’était rédhibitoire » : Brigitte Macron fait des révélations sur ses débuts avec le président
Brigitte Macron a répondu aux questions de Paris Match dans un entretien qui a été dévoilé ce mercredi 15 novembre. La Première dame s’est confiée sur sa rencontre avec Emmanuel Macron et fait de rares confidences sur leur différence d’âge.
À lire aussi : Brigitte Macron : ce fashion faux qui ne passe pas du tout
Un début de relation compliqué pour Brigitte Macron
Brigitte Macron a accordé une interview à Paris Match qui a été dévoilée ce mercredi 15 novembre. La Première dame a abordé ses engagements, mais aussi sa vie privée qu’elle partage avec le chef de l’État depuis plus d’un quart de siècle. C’est sur les bancs de l’école qu’ils se rencontrent.
À l’époque, Brigitte Trogneux, rencontre Emmanuel Macron qui est seulement âgé de 16 ans. Il est élève en classe de première alors que l’ancienne professeure de français est mariée et mère de trois enfants. Une relation qui va évoluer jusqu’à devenir une histoire d’amour.
Une situation difficile à gérer pour Brigitte Macron qui vient de vivre un drame. « C’était le bazar dans ma tête. Au moment de la mort de mon père, j’étais prise dans un ouragan intérieur. Pour moi, un garçon si jeune, c’était rédhibitoire« confie-t-elle.
À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : leur technique pour éviter les paparazzis pendant leurs vacances
Une relation difficilement acceptée par ses enfants
Les parents d’Emmanuel Macron décident de l’éloigner de sa professeure et l’envoient finir le lycée à Paris. « Emmanuel devait partir à Paris. Je me suis dit qu’il allait tomber amoureux de quelqu’un de son âge. Ce n’est pas arrivé. De mon côté, je n’ai plus jamais fait de théâtre à La Providence… » explique la Première dame.
Mais Brigitte Macron est la maman de Tiphaine, Sébastien et Laurence, nés de sa précédente union avec André-Louis Auzière. Elle a donc pris le temps nécessaire pour qu’ils acceptent sa relation. « Le seul obstacle était mes enfants. J’ai pris du temps pour ne pas saccager leur vie. Ça a duré dix ans ; le temps de les mettre sur les rails » dévoile-t-elle.
Malgré les critiques, Brigitte Macron a suivi son cœur. « Mais moi, je ne voulais pas passer à côté de ma vie. Je ne sais pas comment mes parents, qui étaient l’exemple de la fidélité, de l’éducation, auraient vécu notre mariage » avoue celle qui n’aura jamais eu d’enfants avec Emmanuel Macron.
À lire aussi : Brigitte Macron surprise en train de jouer au ping-pong