Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gad Elmaleh : cette raison pour laquelle il n’a pas la nationalité française

Publié par FJ le 06 Jan 2025 à 21:25

Ce dimanche 5 janvier 2025, Gad Elmaleh était invité dans l’émission de Laurent Delahousse sur France 2. L’occasion pour le comédien de se confier sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas demander la nationalité française.

gad elmaleh pourquoi pas nationalité française pasgad elmaleh pourquoi pas nationalité française pas
© Capture d’écran Clique

Gad Elmaleh, un humoriste qui a su rebondir

Depuis L’Autre, c’est moi en 2005, Gad Elmaleh s’est imposé comme une véritable icône en France, avec des sketches devenus cultes comme Le Blond.

La vidéo du jour

Malheureusement, sa carrière a traversé quelques turbulences en 2019, lorsqu’il a été accusé de plagiat pour certains de ses sketches.

Cette polémique aurait pu ternir son image, mais l’humoriste a su rebondir. En assumant ses erreurs, Gad Elmaleh a heureusement regagné la confiance de son public.

gad elmaleh pourquoi pas nationalité française pas
©DR

Aujourd’hui, il continue d’attirer les foules, que ce soit sur scène avec ses spectacles ou au cinéma, où il a marqué les esprits avec des rôles mémorables dans Chouchou, La Vérité si je mens 2, ou encore Coco, qu’il a également réalisé.

Il y a quelques semaines, il dévoilait son nouveau projet : le rachat du célèbre cabaret de Michou à Paris. C’est dans ce contexte que Laurent Delahousse est allé à sa rencontre dans 20h30 le dimanche ce dimanche 5 janvier 2025.

Pourquoi il n’a toujours pas la nationalité française ?

En effet, Gad Elmaleh a surpris le journaliste en révélant qu’il n’a jamais acquis la nationalité française, malgré sa popularité et ses années passées en France.

Né à Casablanca, l’humoriste avait obtenu la nationalité canadienne dans les années 1990 après avoir vécu à Montréal.

Il a expliqué pourquoi il n’a pas poursuivi les démarches pour devenir Français : “C’était un tel travail que j’ai lâché l’affaire”, a-t-il avoué avec humour.

gad elmaleh pourquoi pas nationalité française pas
© DR

Mais il a aussi évoqué une raison plus personnelle : “J’aime l’idée d’être un immigré en France pour qui tout se passe bien, qui n’a pas besoin de devenir Français pour être accepté.” Voilà qui a le mérite d’être clair.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.