Gad Elmaleh : cette raison pour laquelle il n’a pas la nationalité française
Ce dimanche 5 janvier 2025, Gad Elmaleh était invité dans l’émission de Laurent Delahousse sur France 2. L’occasion pour le comédien de se confier sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas demander la nationalité française.
Gad Elmaleh, un humoriste qui a su rebondir
Depuis L’Autre, c’est moi en 2005, Gad Elmaleh s’est imposé comme une véritable icône en France, avec des sketches devenus cultes comme Le Blond.
Malheureusement, sa carrière a traversé quelques turbulences en 2019, lorsqu’il a été accusé de plagiat pour certains de ses sketches.
Cette polémique aurait pu ternir son image, mais l’humoriste a su rebondir. En assumant ses erreurs, Gad Elmaleh a heureusement regagné la confiance de son public.
Aujourd’hui, il continue d’attirer les foules, que ce soit sur scène avec ses spectacles ou au cinéma, où il a marqué les esprits avec des rôles mémorables dans Chouchou, La Vérité si je mens 2, ou encore Coco, qu’il a également réalisé.
Il y a quelques semaines, il dévoilait son nouveau projet : le rachat du célèbre cabaret de Michou à Paris. C’est dans ce contexte que Laurent Delahousse est allé à sa rencontre dans 20h30 le dimanche ce dimanche 5 janvier 2025.
Pourquoi il n’a toujours pas la nationalité française ?
En effet, Gad Elmaleh a surpris le journaliste en révélant qu’il n’a jamais acquis la nationalité française, malgré sa popularité et ses années passées en France.
Né à Casablanca, l’humoriste avait obtenu la nationalité canadienne dans les années 1990 après avoir vécu à Montréal.
Il a expliqué pourquoi il n’a pas poursuivi les démarches pour devenir Français : “C’était un tel travail que j’ai lâché l’affaire”, a-t-il avoué avec humour.
Mais il a aussi évoqué une raison plus personnelle : “J’aime l’idée d’être un immigré en France pour qui tout se passe bien, qui n’a pas besoin de devenir Français pour être accepté.” Voilà qui a le mérite d’être clair.