Gad Elmaleh ancien alcoolique : son déclic pour arrêter de boire
Invité de l’émission Legend, diffusée sur YouTube, Gad Elmaleh est revenu sur le jour où il a décidé de se battre contre son alcoolisme.
Dimanche 21 juillet 2024, Gad Elmaleh était l’invité de Guillaume Pley dans son émission diffusée sur sa chaîne YouTube.
Venu parler de ses nouveaux projets, mais aussi de sa vie privée, l’humoriste a accepté de se prêter au jeu des révélations. Et c’est sans tabou et avec sincérité qu’il est revenu sur son addiction passée à l’alcool.
Gad Elmaleh, un homme épanoui
À 53 ans, le natif de Casablanca peut se targuer d’avoir réussi sa carrière, et ce, malgré l’épisode douloureux du plagiat.
D’ailleurs, le principal concerné avait déjà fait son mea culpa. De plus, l’ami de Kev Adams a d’autres cordes à son arc. Chanteur, acteur, réalisateur… il ne manque pas de talents.
Et si côté professionnel, tout va pour le mieux, sa vie privée n’est pas en reste pour autant. En juin 2023, il est devenu l’heureux grand-père de la petite Ely, la fille de son fils aîné Noé et de la journaliste Johanna Marques.
Et selon les bruits de couloir, il serait en couple avec la star américaine Natalie Portman.
L’humoriste revient sur son alcoolisme
Ce n’est un secret pour ses fans, Gad Elmaleh est un grand passionné de vin. Seulement, il a arrêté de boire en août 2021. Et dans l’émission Legend, Guillaume Pley l’a évidemment interrogé sur son ancienne addiction.
Celui qui a taclé Léa Salamé après une remarque jugée déplacée sur l’alcool a alors répondu avec honnêteté.
Pas peu fier d’avoir réussi à arrêter de boire, le quinquagénaire est revenu sur ce jour où il a eu le fameux déclic. Et c’est avec lucidité qu’il a confié :
« La raison pour laquelle j’ai arrêté de boire de l’alcool c’était que… Ça me rendait triste en fait (…) C’était un rendez-vous et je n’aimais pas cette obligation »
Ce programme qu’il a suivi pour se débarrasser de son addiction
Voilà déjà près de trois ans que Gad Elmaleh ne touche plus à une seule goutte d’alcool. Il avait en effet décidé de se soigner.
Et dans une interview accordée à Télérama, l’humoriste avait révélé avoir vécu une épreuve difficile aux États-Unis.
« Je côtoyais d’immenses humoristes comme Jerry Seinfeld ou Chris Rock. Faire le talk-show de Jimmy Fallon, penser être au firmament de sa vie pendant ces douze minutes, sans pouvoir le partager avec les siens qui, du fait du décalage horaire, dorment de l’autre côté de l’Atlantique, est d’une tristesse à pleurer. À l’époque, je buvais. Alors, c’était pire »
De ce fait, la star du film Chouchou a dû se faire aider pour se débarrasser de son addiction à l’alcool.
Il a ainsi suivi un programme baptisé Juste pour aujourd’hui, d’après un livre des Alcooliques anonymes.
« Le livre disait : ‘Si on vous demande si vous avez arrêté l’alcool, répondez ‘juste pour aujourd’hui’. Au final, ça fera toute une vie »
Et aujourd’hui, Gad Elmaleh profite d’une vie épanouie… sans alcool.