Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gabriel Attal : pourquoi le Premier ministre se filme avec un préservatif à la main ?

Publié par FJ le 09 Juin 2024 à 11:33

Ce vendredi 7 juin 2024, Gabriel Attal a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram. Et celle-ci n’a pas manqué de faire réagir.

En effet, pour inciter les jeunes à aller voter lors des élections européennes, il n’a pas hésité à se mettre en scène avec un préservatif à la main et une console de Switch.

gabriel attal preservatif main jeunes
© Capture d’écran TF1
La vidéo du jour

Gabriel Attal donne tout

Gabriel Attal joue ses dernières cartes. Ce dimanche 9 juin 2024, de nombreux Français se dirigeront vers les urnes dans le but de voter pour les élections européennes. Et pour le moment, les intentions de vote sont particulièrement serrées entre Jordan Bardella et Gabriel Attal.

gabriel attal video preservatif
© Capture d’écran Instagram

C’est sans aucun doute la raison pour laquelle le Premier ministre joue ses dernières cartes. Ce vendredi 7 juin 2024, il a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram afin d’inciter les jeunes à aller voter, alors qu’une forte abstention est attendue chez les moins de 30 ans, il tente de démontrer l’importance de ce scrutin.

Il se filme avec un préservatif à la main

Et pour réussir à les impliquer, Gabriel Attal a tout misé. Utilisant un ton familier et des exemples concrets, Gabriel Attal présente « l’Europe du concret ». Tenant une console de jeux vidéo, un chargeur de téléphone et un préservatif, il explique : « L’Europe garantit la conformité des préservatifs aux normes de sécurité. Elle a également contraint Nintendo à remplacer gratuitement les joysticks défectueux des Switchs, même hors garantie. De plus, elle imposera bientôt un chargeur universel pour tous les téléphones. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabriel Attal (@gabrielattal)

Le Premier ministre veut montrer aux jeunes que l’Union européenne a un impact direct sur leur quotidien, en citant des programmes comme Erasmus, la protection des données personnelles, et la lutte contre le changement climatique. Une nouvelle vidéo qui pourrait faire pencher la balance ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.