Leïla Bekhti, Laëtitia Milot : Ces actrices enceintes en plein tournage
Certaines séries peuvent ajouter une grossesse dans le scénario si l’actrice ne peut pas cacher son baby bump, mais pour un film, difficile de modifier l’histoire. De nombreuses actrices françaises et hollywoodiennes ont dû parfois assumer ou cacher leur ventre arrondi sur les tournages. De la série Friends au blockbuster Pirates des Caraïbes, en passant pas La Flamme ou X-Men, le Tribunal du Net vous présente les actrices courageuses qui ont tourné enceintes.
À lire aussi : Céline Dion, Laurence Boccolini, Ingrid Chauvin : ces célébrités qui ont eu du mal à avoir un enfant
Il est courant que les actrices de séries tombent enceintes pendant le tournage, surtout s’il y a beaucoup de saisons. En général, le personnage en question tombe également enceinte. Pour ce qui est des films, il est plus complexe d’adapter le scénario. Pour cela, certaines actrices vont avoir une doublure de cascades très présente et le caméraman fera des plans serrés. De temps en temps, les accessoiristes usent de ruses pour cacher à l’aide de vêtements larges le petit ventre de la comédienne ou au contraire, le scénariste envoie le personnage en vacances.
Si l’actrice reste dans le film, c’est à l’équipe de s’adapter aux nausées matinales, aux envies pressantes, et à la fatigue de la jeune femme. Il faut être une véritable guerrière pour tourner dans ces conditions !
Laëtitia Milot – Plus Belle la Vie
Voir cette publication sur Instagram
Plus Belle la Vie a adapté son scénario à l’actrice Laëtitia Milot qui est tombée enceinte au cours de la série. Prête à travailler pendant ses premiers 6 mois de grossesse et heureuse d’avoir gagné son combat contre l’endométriose, elle avait accepté l’idée des producteurs.
« Je suis en forme, pourquoi ne pas accepter un projet ? C’est bien que les femmes qui le peuvent continuent à travailler ! »
Pour découvrir plus d’actrices, rendez-vous sur la prochaine page.