Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’étais à saturation » : Frédéric Lopez fait de rares confidences sur son burn out

Publié par Jeanne Ferry le 16 Mar 2023 à 20:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Frédéric Lopez a fait son grand retour à la télévision à la rentrée septembre 2022. Il a pris la case emblématique à l’époque occupée par Michel Drucker, à savoir le dimanche après-midi. Un retour marquant pour l’animateur qui a fait les grandes heures du service public, mais qui visiblement lui était plus que nécessaire. Dans un entretien accordé au magazine S de Sophie Davant, il est revenu sur le burn out dont il a été victime.

frederic lopez burn out retour france 2

© Capture d’écran C à Vous – France 5

>>> À lire aussi : Clémentine Célarié face au cancer : Ses bouleversantes confidences (vidéo)

Frédéric Lopez de retour sur France 2

La vidéo du jour

En décembre 2018, Frédéric Lopez faisait une annonce qui allait étonner tout le monde. L’animateur de France 2, à la tête du célèbre programme Rendez-vous en terre inconnue annonçait qu’il quittait l’émission.

Un retrait pas seulement du programme mais également du petit écran de manière plus global. Il avait donc été remplacé par Raphaël de Casabianca. Mais bonne nouvelle pour les fans de l’animateur, ce dernier a annoncé en août dernier qu’il faisait son grand retour après presque quatre ans d’absence.

Il officie désormais dans l’émission Un dimanche à la campagne, dans laquelle il reçoit des personnalités pour échanger sur leur vie privée et professionnelle de manière intimiste.

>>> À lire aussi : Découvrez comment Thomas Pesquet a bluffé Frédéric Lopez

L’animateur « émotionnellement épuisé »

À cette occasion, Frédéric Lopez s’est confié dans les colonnes du magazine de Sophie Davant, S. Il a accepté de revenir sur cette période loin de la télévision qui lui a visiblement fait le plus grand bien puisqu’il était en burn out : « À mon retour de ces incroyables voyages [dans Rendez-vous en terre inconnue, NDLR], j’étais émotionnellement épuisé. J’étais à saturation […] je me suis un peu brûlé les ailes ». 

Et c’est une rencontre dans la rue avec l’un de ses amis qui va lui faire ouvrir les yeux : « J’avais la sensation d’être un TGV. Je me souviens d’avoir croisé un pote dans la rue au mois de septembre qui m’a demandé « quand est-ce qu’on dîne ensemble ? » Je me suis entendu lui répondre « en novembre ». Là, je me suis dit que quelque chose n’allait pas« .

>>> À lire aussi : Franck Gastambide très remonté contre Frédéric Lopez après Rendez-vous en terre inconnue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.