Françoise Hardy malade : « Il faut la laisser partir », le cri de cœur de Line Renaud
Ce dimanche 17 décembre 2023, Line Renaud était invitée sur le plateau de LCI. La comédienne, fervente défenseuse du droit de mourir dans la dignité s’est confiée sur Françoise Hardy, qui fait face à un cancer du pharynx.
>>> À lire aussi : Françoise Hardy « pas bien » : Inquiétantes nouvelles sur sa santé
Line Renaud pour l’euthanasie
C’est un combat pour lequel elle se bat depuis de nombreuses années : le droit de mourir dans la dignité. Line Renaud, proche du président de la République, Emmanuel Macron, n’hésite pas à l’interpeller à ce sujet et de lui demander à ce que cela soit enfin autorisé en France.
Elle-même a déjà confié qu’elle n’hésiterait pas à contourner la loi si elle en ressentait le besoin un jour. Et ce dimanche 17 décembre 2023, elle a une nouvelle fois pris la parole à ce sujet lors d’une interview à LCI. L’ancienne meneuse de revue s’est confiée sur son amie Françoise Hardy et a fait de bouleversantes confidences, peinant à retenir son émotion.
>>> À lire aussi : Françoise Hardy « par terre » : Thomas Dutronc donne d’inquiétantes nouvelles
« Il faut la laisser partir »
En effet, Françoise Hardy se bat depuis plusieurs années contre un cancer du pharynx. Elle a adressé une lettre à Emmanuel Macron le même jour, dans La tribune du dimanche, pour lui demander de revenir sur le sujet. « Nous comptons sur votre empathie […] Nous espérons que vous allez permettre aux Français très malades et sans espoir d’aller mieux et de faire arrêter leur souffrance quand ils savent qu’il n’y a plus aucun soulagement possible. Donnez-nous la liberté de choisir notre fin de vie ».
Le débat devrait débuter au Parlement en février prochain et les discussions devraient durer environ 18 mois. En attendant, Line Renaud était invitée sur le plateau de LCI le soir même pour répondre à tout cela. « Il faut l’aider. Je la comprends, et si j’étais elle, je demanderais à partir le plus vite possible comme elle le demande. C’est impossible de souffrir, d’être dans la douleur, de prendre des médicaments qui ne lui servent à rien, donc il faut la laisser partir« . Bouleversant.
>>> À lire aussi : Françoise Hardy c’est la fin : « elle ne lutte plus »