Françoise Hardy : le lieu et la date de ses obsèques dévoilés
C’est une nouvelle qui a bouleversé les Français. Ce mardi 11 juin 2024, Thomas Dutronc prenait son compte Instagram pour annoncer le décès de sa mère, Françoise Hardy à l’âge de 80 ans.
Quelques jours plus tard, samedi 15 juin 2024, un communiqué de presse a été dévoilé pour donner quelques précisions concernant ses obsèques à venir.
Françoise Hardy s’en est allée
Mardi 11 juin 2024, Thomas Dutronc a partagé la triste nouvelle sur Instagram, accompagnée d’une photo d’archives émouvante. « Maman est partie… », a-t-il écrit. L’interprète de Tous les garçons et les filles se battait depuis plusieurs années maintenant contre un double cancer.
En effet, elle était atteinte d’un cancer du système lymphatique mais aussi du pharynx qui l’empêchait de chanter. La chanteuse souffrait énormément et avait à plusieurs reprises demandé à Emmanuel Macron de proposer des lois concernant le droit de mourir dans la dignité.
C’est finalement la semaine dernière qu’elle s’est éteinte, laissant un héritage dont elle seule a le secret dans le monde de la musique. Et à l’annonce de sa disparition, les hommages se sont succédé, notamment sur les réseaux sociaux.
La date et le lieu de ses obsèques dévoilés
Et malheureusement, les fans ne pourront pas lui faire un dernier hommage en grande pompe. En effet, selon un communiqué de presse dévoilé samedi 15 juin 2024 dans Le Figaro, Jacques Dutronc et son fils Thomas Dutronc ont souhaité qu’elle soit incinérée dans la plus stricte intimité.
« Jacques et Thomas ont la triste de vous faire part du décès de Mme Françoise Hardy le 11 juin 2024. Nous nous réunirons en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise, Paris, 20e, le jeudi 20 juin à partir de 15 heures. La cérémonie débutera à 15h30″.
Paris Match précise ensuite qu’elle sera « incinérée dans l’intimité et sans cérémonie religieuse ». Ses cendres seront ensuite dispersées « à Monticello, en Corse, où elle possédait une maison ».